Clicky



Bons Plans

Borderlands : Gearbox confirme un nouveau FPS et le film trouve un scénariste

Publié le

Doubles actualités autour de la franchise Borderlands : le projet de film recrute Aaron Berg pour le scénario et Gearbox Software confirme que le développement de Borderlands 3 arrivera une fois Battleborn terminé.

Si les 4 jeux principaux de la licence Borderlands générés depuis sa naissance en 2009 par 3 développeurs différents ne vous ont pas suffi (à savoir les FPS Borderlands et Borderlands 2 par Gearbox Software et Borderlands : The Pre-Sequel par 2K Australia et le jeu d’aventure Tales from the Borderlands par Telltale Games), voici la confirmation d’un secret de polichinelle qui devrait vous faire plaisir : Gearbox Software sera de retour aux affaires pour un nouvel opus.

Borderlands 3 (ou 4 ?) : pas avant un moment

C’est dans le cadre de la PAX East que le PDG de Gearbox Software Randy Pitchford a confirmé ce dont tout le monde se doutait. Après l’épisode de transition assuré par 2K Australia, le développeur s’occupera de reprendre la branche FPS avec un nouveau titre qui n’a même pas encore de numérotation arrêtée. Il pourrait aussi bien s’agir d’un Borderlands 3 que d’un Borderlands 4 qui prendrait alors pleinement en compte The Pre-Sequel.

L’état de non-avancement du projet est notamment dû à Battleborn, le mi-FPS mi-MOBA dont la sortie est calée au 3 mai prochain, mais qui profitera assurément de suivi et de DLC durant les prochains mois. En revanche l’on sait que Scott Kester sera une nouvelle fois au poste de directeur artistique, de même que Mikey Neumann au scénario.

Le film Borderlands bouge un muscle

Parlant de scénario (oui, j’ai fait bac +8 en transitions), The Hollywood Reporter annonce que le film Borderlands porté par Lionsgate depuis août 2015, progresse. Ainsi, c’est le scénariste de Section 6 Aaron Berg qui sera en charge d’adapter le jeu sur grand écran. Probablement classé R comme cela semble être actuellement la mode, ce “Mad Max dans l’espace” sera produit par Arad Productions. Reste désormais à savoir comme ce long-métrage se calera par rapport aux jeux et si pourquoi pas il sera lié à Borderlands 3 comme un certain Ratchet et Clank par exemple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform