Clicky



Bons Plans

BMW pourrait présenter bientôt son système de contrôle sans contact

Publié le
Le système AirTouch 3D de BMW - capture d'écran d'une vidéo publiée sur le compte Facebook de BMW Le système AirTouch 3D de BMW - capture d'écran d'une vidéo publiée sur le compte Facebook de BMW

Le constructeur automobile BMW devrait profiter du salon de la technologie, le CES, qui se déroulera à Las Vegas à partir du 6 janvier pour présenter son système de contrôle sans contact.

Déjà présent lors du CES 2015, BMW avait dévoilé un système permettant de contrôler la radio ou encore de répondre au téléphone en effectuant des gestes simples. Le constructeur a fait évoluer son système et devrait ainsi présenter AirTouch 3D au CES 2016, une technologie qui va encore plus loin.

AirTouch 3D : le système de contrôle sans contact avancé de BMW

La technologie s’invite de plus en plus dans les voitures et tous les plus grands constructeurs investissent afin de développer des systèmes toujours plus sophistiqués. Début janvier à Las Vegas, la marque allemande présentera AirTouch 3D, une interface du futur permettant au conducteur et à son copilote de contrôler différentes fonctionnalités proposées par la voiture en exécutant des gestes.

Ce système permettra le « contrôle intuitif des fonctions de divertissement, de navigation et de communication » dixit BMW. Grâce à plusieurs capteurs installés entre le volant et le rétroviseur, il sera possible d’agir sur l’écran de contrôle sans le toucher. Un système plus intuitif pour le conducteur qui n’aura pas besoin de naviguer dans l’interface pour trouver la commande qu’il souhaite exécuter. Un bouton derrière le volant permettra en outre de valider le choix du conducteur ou de la personne assise à côté de lui.

La nouvelle BWM i8 Spyder serait équipée du nouveau système

D’ici quelques jours on devrait en apprendre plus sur AirTouch 3D et voir concrètement comment fonctionne le système puisque le salon ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Des rumeurs indiquent que la BMW i8 Spyder serait le premier véhicule équipé de cette nouvelle technologie. Cette voiture pourrait être elle aussi présente sur le stand BMW du CES. Le constructeur allemand pourrait également en profiter pour dévoiler ses innovations dans le domaine de la voiture autonome.

Source : bmw-actu.com
Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform