Clicky



Bons Plans

Blizzard déploie une mise à jour pour… Diablo 2 !

Publié le
Diablo II

Près de 16 ans après sa sortie, Diablo 2 reçoit une mise à jour officielle lui permettant de continuer à fonctionner sur les systèmes les plus récents.

Non, vous n’êtes pas tombé dans une faillie spatio-temporelle à la lecture de ce titre ! Alors que le célèbre hack & slash Diablo II est sorti il y a maintenant 15 ans (il fêtera ses 16 ans en juin prochain) de nombreux joueurs continuent de squatter les serveurs de Battle.net. Pour que ces derniers continuent de profiter du jeu, Blizzard vient de déployer le patch 1.14.

Diablo II se met à jour 15 ans après

Car c’est bien une mise à jour officielle et pas le travail d’une communauté de fans du jeu qui vient d’être mise en ligne. Pas de grosses nouveautés ici si ce n’est la compatibilité étendue aux derniers systèmes d’exploitation du marché, à savoir Windows 7,8.1 et 10 et OSX El Capitan.

Plus besoin donc de mettre le jeu en « compatibilité Windows XP » pour les utilisateurs de PC. Les joueurs Mac à processeur Intel pourront eux aussi recommencer à profiter du titre.

Blizzard veut maintenir ses jeux le plus longtemps possible

« Il y a encore une grande communauté Diablo II à travers le monde, et nous vous remercions de continuer à jouer avec nous », précise un développeur de Blizzard sur les forums de Battlenet. « Ce voyage commence en rendant compatible Diablo II avec les plates-formes modernes, mais cela ne s’arrête pas là. Aventuriers, rendez-vous à Sanctuary. »

Diablo II ne sera certainement pas le seul titre « old-school » du studio à bénéficier de mises à jour des années après leur sortie. Blizzard vient en effet d’embaucher un développeur « spécialiste des jeux vidéos classiques ». Ce dernier devra maintenir la compatibilité de titres tels que Diablo II, Starcraft ou encore Warcraft III qui devrait être le prochain à se mettre à jour.

Crédits Photos : Blizzard.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform