Clicky



Bons Plans

BlackBerry stoppe la production du Classic

Publié le

Le BlackBerry Classic ne sera désormais plus fabriqué par le constructeur canadien qui va toujours plus se concentrer sur ses terminaux Android pour tenter de sortir la tête de l'eau.

Pour continuer d’innover et de faire progresser notre porfolio, nous mettons à jour notre gamme de smartphones avec les meilleurs terminaux. Dans cette optique, et après de nombreuses années de succès sur le marché, nous ne fabriquerons plus le BlackBerry Classic.” Tels sont les mots sans équivoque de Ralph Pini, COO et manager général des terminaux chez BlackBerry, dans un communiqué.

BlackBerry toujours plus tourné vers Android

Commercialisé depuis fin 2014, le Classic avait pour mission de mélanger héritage et modernité avec notamment un écran tactile, mais aussi un clavier physique. Du fait d’un accueil mitigé et d’une part de marché toujours plus restreinte de terminaux propulsés par BlackBerry 10 qui débouche notamment sur l’arrêt des mises à jour de certaines applications pour l’OS mobile, cet abandon n’est pas forcément très étonnant . Cependant BlackBerry justifie cette décision en invoquant le fait que “le Classic a largement dépassé la durée de vie moyenne pour un smartphone dans le marché d’aujourd’hui.

La transition du constructeur vers des smartphones propulsés par Android est de plus en plus marquée, mais il est précisé que le support pour BlackBerry 10 n’est pas oublié. Ainsi la version 10.3.3 doit arriver le mois prochain avec une autre mise à jour prévue pour plus tard dans l’année. Le but de BlackBerry est toujours de proposer à ses utilisateurs des terminaux “enracinés dans notre héritage dans la sécurité et notre pédigrée dans la fabrication des terminaux les plus productifs.

Le Classic encore disponible à 400 euros

Avec cet arrêt de la production, les mobinautes qui souhaiteraient acquérir le smartphone ont donc intérêt à se dépêcher de consulter leur opérateur et autres vendeurs spécialisés. On relèvera que le BlackBerry Classic est notamment encore disponible sur Amazon à 400 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform