Clicky



Bons Plans

Le BlackBerry PRIV sous Android débarque en France

Publié le

Le BlackBerry PRIV est désormais disponible en précommande chez Orange et Sosh.

Les fans français de BlackBerry vont être gâtés pour les fêtes ! Après un lancement plutôt confidentiel aux États-Unis et au Mexique le BlackBerry PRIV, le smartphone sous Android de la marque canadienne, est désormais disponible sur le marché français. L’occasion de revenir sur la fiche technique du PRIV.

Le BlackBerry PRIV débarque en France

La promesse du BlackBerry PRIV : un téléphone résolument haut de gamme qui promet à son propriétaire une protection des données privées et une sécurisation accrue. Pour cela, le téléphone embarque une sélection d’outils qui permettent de garantir la confidentialité des données.

On retrouve par exemple le service DTEK propre à Android et qui s’assure que les données du téléphone ne sont pas compromises. DTEK permet à l’utilisateur de vérifier le niveau de sécurité de son smartphone, ainsi que des fonctions spécifiques de sécurité. Des données qui bénéficient d’un chiffrement utilisant la norme FIPS 140-2. Le PRIV utilise également le procédé de fabrication « Root of Trust » qui injecte des clés cryptographiques dans les composants matériels du smartphone. « Verified Boot » et « Secure Bootchain » vérifient de leur côté chaque couche du BlackBerry Priv (matériel, système d’exploitation, applications…) pour s’assurer qu’elles ne soient pas modifiées.

Un hardware qui tient la route

Toutes ces précautions apportées pour sécuriser le téléphone seraient caduques si ce dernier ne tenait pas la route techniquement parlant. Le Blackberry PRIV est plutôt bien doté avec un écran immersif OLED de 5,4 pouces à bords incurvés offrant une résolution de 2560×1440 et une densité de pixels de 540 PPI et protégé par du Gorilla Glass 4.

Le tout est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 808 associé ici à 3 Go de mémoire vive. Le PRIV embarque 32 Go de stockage extensible par carte microSD. De quoi stocker les photos du capteur 18 mégapixels à l’arrière. L’autonomie est assurée par une batterie de 3410 mAh qui supporte le QuickCharge 2.0 et des normes de recharge sans fil PMA et Qi. Comme tout bon BlackBerry qui se respecte, on retrouve bien entendu un clavier physique. Le BlackBerry PRIV est en précommande sur Orange.fr et Sosh.fr (et bientôt disponible dans les boutiques Orange et sur le ShopBlackBerry.com) au tarif de 799,90 euros nu. Le prix de la sécurité sans doute…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform