Clicky



Bons Plans

BlackBerry Messenger arrive bien sur Android et iPhone ce weekend

Publié le

Comme attendu, BBM devient une application mobile multi-plateforme en débarquant samedi sur Android et dimanche sur iOS.

Les déclarations de Samsung Nigéria d’hier étaient donc fausses. L’application exclusive à BlackBerry, BlackBerry Messenger – ou BBM pour les intimes – n’arrivera pas vendredi en exclusivité sur terminaux Samsung, mais bien sur Android à partir de samedi 21 septembre et iPhone dimanche 22 du même mois.

Pour Android, rendez-vous sur le Play Store avec un terminal disposant au minimum de la version 4.x (Ice Cream Sandwich et Jelly Bean). Pour l’iPhone, il vous faudra posséder iOS 6 ou le 7 sorti hier. Dans les deux cas, BlackBerry Messenger est gratuit.

Pour ceux n’ayant jamais utilisé l’application, BlackBerry rappelle dans les grandes lignes les spécificités de ce logiciel qui a été pendant longtemps l’un des arguments majeurs de la marque canadienne, aujourd’hui en difficultés. La plateforme de chat supporte notamment le partage de données (photos, notes vocales…) ou encore la gestion de conversation de groupe jusqu’à 30 personnes.

Malheureusement, parallèlement à cette annonce le Wall Street Journal révèle que BlackBerry préparerait un important plan de licenciements de pas moins de 40% de ses employés d’ici la fin de l’année. Ils étaient 12 700 en mars dernier. Avec la perte de sa troisième place sur le podium des systèmes d’exploitation mobiles (derrière Android, iOS et maintenant Windows Phone) et cet aveux de faiblesse en portant son application exclusive sur d’autres plateformes, la chute annoncée de BlackBerry n’est malheureusement pas illogique.

Source : BlackBerry
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform