Clicky



Bons Plans

Blackberry confirme son smartphone sous Android

Publié le

A l'occasion de la présentation de son bilan trimestriel, Blackberry a également officialisé la prochaine sortie d'un smartphone sous Android.

« C’est une révolution » aurait déclaré la pomme croqué. Le prochain smartphone de Blackberry a été officialisé par le PDG du groupe et il devient dans le même temps, le premier smartphone Blackberry sous Android. Jusque –là, le groupe canadien n’avait sorti que des terminaux fonctionnant sous son propre système d’exploitation. Un OS jugé dépassé et n’accueillant que très peu d’applications.

Intitulé « Priv », ce smartphone devrait arriver d’ici la fin de l’année. « Avec Priv, notre engagement est de continuer à fournir l’assurance que la vie privée et la productivité sont prioritaires», déclare John Chen. « Dans le monde trépidant d’aujourd’hui où les cybermenaces sont omniprésentes, nous voulions que ce produit évoque notre mantra que votre vie privée est votre privilège.

Priv pourrait avoir un écran full HD de 5,4 pouces

Blackberry n’ayant pas dévoilé les caractéristiques de son smartphone,  c’est vers les rumeurs qu’il faut se tourner pour apprendre, au conditionnel, que Priv aura un écran full HD de 5,4 pouces qui coulissera sur un clavier physique. Il intégrerait également un processeur snapdragon 808, et 3go de RAM, ainsi que deux capteurs photo de 18 et 5 mégapixels.

Il bénéficierait de la gamme d’applications d’Android, mais avec le niveau de sécurité de Blackberry. Attendu pour le mois de novembre aux Etats-Unis, Blackberry devrait prochainement communiquer sur un prix, et une éventuelle sortie en Europe.

Blackberry ne va pas abandonner son BB10

Malgré ce changement pour « Priv », Blackberry ne compte pas abandonner son OS  BB 10 pour autant. L’ancien numéro 1 des smartphones planche également sur une prochaine mise à jour de BB10 qui sera disponible au printemps prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform