Black Desert Online : un portage du MMO sur PS4 et Xbox One est annoncé
Le studio coréen Pearl Abyss va prochainement commercialiser une version console de Black Desert Online, un MMORPG se basant sur des combats avec une forte dose d'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité.
Si des rumeurs le laissaient entendre depuis quelques semaines maintenant, le studio Pearl Abyss a officialisé le développement d’un portage PS4 et Xbox One de Black Desert Online durant l’édition 2017 du Taipei International Game Show à Taiwan. Si aucune fenêtre de lancement n’a été précisée pour le moment, les développeurs coréens de ce MMORPG sur PC ont indiqué être encore en pleine réflexion concernant le partage des serveurs entre la version PC et les versions PS4 et Xbox One.
Depuis son arrivée en Europe, le MMORPG Black Desert Online a rapidement fédéré une importante communauté sur PC au point d’avoir déjà réuni plus d’un million de joueurs. Pour l’anecdote, Black Desert Online était initialement attendu au cours du second semestre 2013 en Corée du Sud (d’abord annoncé pour fin 2011 en même temps que la création du studio de développement Pearl Abyss) avant d’être retardé pour peaufiner la stabilité du titre puis officiellement lancé en juillet 2015.
Black Desert Online : un MMORPG sandbox 100% coréen
Le jeu est présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure mêlant à la fois des combats dynamiques spectaculaires et des sièges de forteresses de très grandes envergures axés sur la stratégie (les joueurs tiennent notamment des conseils stratégiques sur le champs de bataille, façon wargame). La dimension sandbox de Black Desert s’appuie principalement sur son système économique reposant uniquement sur les lois de l’offre et de la demande et les interactions entre joueurs (certaines ressources sont disponibles dans une région particulière et pourront par exemple être revendues plus chères dans d’autres contrées éloignées).