Clicky



Bons Plans

Bientôt une voiture électrique signée Dyson ?

Publié le
James Dyson James Dyson

Dyson serait en train de préparer une voiture électrique, un projet qui pourrait être financé par le gouvernement britannique.

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes au sujet du nouveau projet de voiture électrique de Dyson. Même si la marque ne s’est pas exprimée sur ce sujet, un article de The Guardian a dévoilé de précieuses informations.

Dyson se lancerait dans la conception d’une voiture électrique

Plusieurs grands acteurs du marché automobile et des nouvelles technologies se sont déjà lancés dans la conception de voitures électriques. On pense évidemment à Tesla avec notamment sa Model S et à Rimac avec sa Conept One mais également à Google. C’est donc au tour d’un nouveau secteur de se lancer dans cette aventure, le roi de l’aspirateur Dyson compte bien participer lui aussi à cette révolution. Selon The Guardian, la marque serait en train de recruter 500 ingénieurs afin de concevoir des voitures électriques. Celles-ci bénéficieraient des moteurs électriques dont Dyson a le secret pour ses aspirateurs et des batteries provenant d’une compagnie que Dyson a racheté l’année dernière.

Le gouvernement britannique va financer le projet de Dyson

Même si Dyson n’a pas souhaité confirmer ou infirmer ces rumeurs, les autorités britanniques ont révélé mercredi dernier que « le gouvernement financerait Dyson pour qu’il développe un nouveau véhicule électrique à batterie depuis son siège social de Malmesbury, dans le Wiltshire », selon un document repéré par The Guardian. Ce projet devrait donc être financé à hauteur de 220 millions d’euros pas le gouvernement britannique.

Le projet de Dyson reste encore assez mystérieux mais James Dyson avait déjà annoncé en 2015 son souhait d’investir plus d’1 milliard d’euros dans la technologie des batteries pour les 5 prochaines années. Le fabricant d’électroménager a également racheté l’année dernière une compagnie spécialisée dans les batteries, tout porte donc à croire que la société britannique est bien en train de travailler sur un projet de voiture électrique.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform