Clicky



Bons Plans

Bientôt un Apple Store sur les Champs-Élysées

Publié le
Un Apple Store aux Etats-Unis Un Apple Store aux Etats-Unis

Apple aurait signé un bail de 12 ans et 144 millions d’euros pour des locaux situés sur les Champs-Élysées.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’y a toujours pas d’Apple Store sur celle que l’on considère comme la plus belle avenue du Monde ! Alors que la France dénombre en ce moment 19 boutiques officielles Apple, dont 3 à Paris même, la marque à la pomme ne s’est toujours pas implantée sur les Champs-Élysées.

Une situation qui devrait évoluer rapidement selon les informations du journal Le Figaro.

Un Apple Store sur les Champs

La rumeur courre depuis des lustres, mais Apple n’a jamais réussi à s’implanter sur les Champs pour le moment. Mais la firme de Cupertino aurait enfin trouvé le lieu idéal sur l’avenue.

C’est au 114 avenue des Champs-Élysées que la boutique pourrait voir le jour. Cet immeuble haussmannien typique aurait en effet été choisi par les services de la firme de Cupertino et les négociations seraient déjà bien avancées avec le propriétaire des lieux.

Le 114 boulevard Avenue des Champs-Elysées à Paris

Le 114 boulevard Avenue des Champs-Elysées à Paris

Un bail de 12 ans

Apple aurait en effet déjà apposé sa signature sur le bail de ce local d’une superficie de 6200 M2, propriété du groupe de luxe EPI. Apple y installerait non seulement un Apple Store, mais également le siège français de la marque. Le lieu est actuellement occupé par un magasin IKKS, une boutique Weston et un cabinet d’avocats de Sherman & Sterling.

Selon Le Figaro, Apple et le propriétaire se seraient mis d’accord sur un bail de 12 ans et un loyer annuel de 12 millions d’euros. Les lieux seraient « réhabilités » à la sauce Apple par le cabinet d’architecture Norman Foster et le chantier sera surement chapeauté par la mairie de Paris et les services des bâtiments de France pour respecter l’unité des lieux et de l’avenue. Le premier Apple Store des Champs-Élysées devrait ouvrir ses portes pour l’année 2018.

Source : Le Figaro
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform