Clicky



Bons Plans

Battleborn : Gearbox Software prépare une version gratuite

Publié le

Entré en compétition avec Overwatch, Battleborn n'a pas réussi a convaincre les joueurs au point d'être clairement un échec commercial pour l'éditeur américain 2K. Afin de relancer le titre comme Evolve, une version gratuite est actuellement en préparation.

Si Kotaku annonce que Battleborn sera prochainement susceptible de connaître une transition vers un modèle free-to-play, Randy Pitchford, le patron du studio Gearbox, a souhaité s’exprimer sur le sujet afin d’être plus précis auprès des joueurs. L’objectif est avant tout de relancer le FPS comme Evolve, mais d’une manière “différente” par le biais d’une version gratuite qui sera plus sous la forme d’une offre d’essai.

Comme les MOBA, le but serait simplement de proposer le mode multijoueur tout en proposant une rotation des héros sachant que le contenu solo du titre sera lui toujours payant. D’ailleurs, selon Kotaku, Gearbox devait déjà proposer Battleborn au format free-to-play, mais 2K a fait en sorte que cela ne soit pas le cas afin que le jeu sorte en version physique… La décision de l’éditeur américain a évidemment été une très mauvaise chose au vu de l’échec commercial.

Battleborn : le FPS de Gearbox qui n’a pas fait le poids face à Overwatch

Pour mémoire, l’action de Battleborn se déroule dans un avenir lointain. Ce jeu de tir à la première personne met en scène un groupe de héros qui forment une alliance improbable pour sauver la dernière étoile de l’univers des mains d’un mystérieux ennemi souhaitant coûte que coûte parvenir à sa destruction.

Chaque héros possède sa personnalité propre et est équipé d’armes et pouvoirs uniques. Grâce au système Hélix de progression accélérée de personnages de Battleborn, les joueurs vivront pleinement le niveau de progression de chaque héros dans une mission Histoire en solo ou en match multijoueur compétitif.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform