Clicky



Bons Plans

Batman : finalement, Ben Affleck ne réalisera pas le film solo

Publié le

Probablement aussi fatigué que nous de la pression et du feuilleton autour du film solo dédié à Batman, Ben Affleck a décidé de ne finalement pas le réaliser.

Nouveau rebondissement dans l’affaire du film solo Batman réalisé par Ben Affleck. Après avoir assuré il y a quelques semaines que le projet avançait bien, le réalisateur/acteur vient d’annoncer qu’il se retirait finalement de la réalisation, mais restait cependant très impliqué. Il conservera ainsi le costume devant la caméra ainsi que la casquette de producteur (pas en même temps, bien entendu), mais fera réaliser le long-métrage par quelqu’un d’autre.

Une décision prise par Warner Bros. et Ben Affleck

Dans un communiqué, repris par Variety, il déclare ainsi : Il y a certains personnages qui tiennent une certaine place dans le cœur de millions de personnes. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et la meilleure performance que je puisse donner. Il est devenu clair que je ne peux pas faire les deux jobs en même temps au niveau requis. Avec le studio, j’ai décidé de trouver un partenaire dans un réalisateur qui collaborera avec moi sur cet énorme film. Je suis toujours à bord, et nous allons le faire, mais nous recherchons actuellement un réalisateur. Je reste extrêmement engagé dans ce projet, et j’ai hâte de pouvoir l’amener à la vie pour les fans à travers le monde.

Les sources qui ont initialement dévoilé l’information précisent qu’il s’agit bel et bien d’une décision motivée par ce qui est mieux pour le projet et non pas par la déception générée par le dernier film de Ben Affleck, Live by Night.

Beaucoup d’inquiétudes pour le futur du DCEU

Qu’on croit ou non à la raison avancée officiellement, ne reste plus qu’à espérer que Warner Bros. arrivera à faire mieux avec un nouveau réalisateur pour le film Batman (Matt Reeves de War for the Planet of the Apes serait sur la shortlist) qu’avec les précédents films du DCEU, à commencer par Suicide Squad et Batman v Superman. Le premier élément de réponse sera dévoilé en novembre prochain avec Justice League.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform