Clicky



Bons Plans

BackBeat Pro: Le casque sans-fil avec annulation de bruit par Plantronics en réduction

Publié le | Modifié le

Sans-fil et mobile, le Plantronics BackBeat Pro est idéal pour les déplacements dans des environnements bruyants.

Pour profiter de sa musique à chaque moment sans être distrait et perturbé par l’atmosphère environnant, le BackBeat Pro de Plantronics est une très bonne solution, qui plus est sans câble.

Une journée complète d’autonomie

Sans passer par l’apéritif, attaquons tout de suite le plat de résistance d’un casque sans-fil : son autonomie. Le BackBeat Pro se doit de se distinguer face à la concurrence, particulièrement rude dans le secteur, et s’en sort extrêmement bien de ce côté-ci, grâce à une batterie monstre garantissant 24 h d’autonomie. Si l’on peut remercier les progrès de la technologie, ceux-ci ne font pas tout. Le casque peut vanter une telle longévité sans câble (qu’on pourra connecter lorsque la batterie ne donne plus de signe de vie) grâce à plusieurs fonctionnalités qui lui donne l’avantage.

La technologie Smart Sensor, présente sur les autres casques Plantronics, interrompt automatiquement votre musique lorsque vous enlevez le casque et reprend la lecture lorsque vous le remettez sur vos oreilles, économisant la batterie afin que celle-ci reste chargée encore plus longtemps. Le mode DeepSleep met quant à lui le casque en veille lorsqu’il est éloigné de votre téléphone ou tablette, permettant ainsi de prolonger l’autonomie de la batterie jusqu’à six mois — un petit plus si l’on ne se sert pas de son casque audio tous les jours.

L’annulation de bruit active pour l’isolation

Poursuivant sur une liste d’impressionnantes fonctionnalités, le casque est aussi équipé d’une réduction active du bruit (ANC, active noise cancelling) pour mieux isoler l’auditeur de son environnement. Pour revenir à un mode d’écoute normal, une simple pression sur le bouton OpenMic suffit, baissant le volume au minimum.

Les commandes et touches se trouvant directement sur les écouteurs offrent quant à elle une excellent ergonomie, qu’on trouvait déjà sur le BackBeat Sense (voir notre article Test Plantronics Backbeat Sense). Des alertes vocales disponibles en 14 langues permettent de connaître l’autonomie restante et l’état de connexion à l’appareil sans-fil.

Le casque est proposé à 155€ chez PriceMinister, une jolie réduction par rapport au prix de lancement de 199€.

Profiter de cette offre

Crédits Photos : Photo presse / Plantronics
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform