Clicky



Bons Plans

Avast va acquérir AVG pour 1,3 milliard de dollars

Publié le

Deux des principaux acteurs de la protection antivirale se sont mis d'accord : Avast va avaler AVG pour 1,3 milliard de dollars.

Voilà un accord qui pourrait bien changer la donne dans le monde des logiciels antivirus. Le plus connu du grand public, à savoir Avast, a décidé de racheter un concurrent non moins solide : AVG. Les deux entités fondées en République tchèque il y a presque 30 ans se sont arrêtées sur le chiffre de 1,3 milliard de dollars, soit 33% de plus que la dernière évaluation d’AVG.

Un nouveau géant pour l’Internet de demain

Concrètement, avec ce mouvement Avast souhaite gagner en portée géographique et en profondeur technologique, avec une vue toute particulière sur les objets connectés. En combinant les installations des deux solutions, le communiqué avance un nombre de 400 millions d’utilisateurs, dont 160 millions sur mobile. Les dirigeants d’AVG et d’Avast ont donné leur feu vert pour la transaction et il ne reste plus qu’au actionnaires d’AVG à accepter.

Avast et AVG : fusion de deux acteurs très proches

Pour le CEO d’AVG Gary Kovacs : “Notre nouvelle échelle nous permettra d’accélérer les investissements dans les marchés en croissance et de continuer à se concentrer sur la fourniture de solutions complètes et simples à utiliser pour à la fois les consommateurs et les entreprises.

Même son de cloche chez Vince Steckler d’Avast Software : “Nous sommes dans une industrie qui change rapidement, et cette acquisition nous donne l’ampleur et la profondeur technologique pour être le fournisseur de sécurité de choix pour les clients actuels et futurs.” Il ajoute également : “Combiner les forces de deux grandes sociétés technologiques, toutes deux fondées en République tchèque et avec une culture et une mission communes, nous mettra dans une excellente position pour tirer parti des nouvelles opportunités à venir, telles que la sécurité pour l’énorme croissance dans l’IoT“.

Source : Avast
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform