Clicky



Bons Plans

Asus ne veut plus de publicités sur ses smartphones

Publié le | Modifié le

Asus va installer par défaut un bloqueur de publicités dans son navigateur sur tous ses smartphones. La marque s'est associée avec la société Eyeo qui édite AdBlock Plus.

On ne devrait plus avoir droit à des publicités agaçantes et intrusives en surfant sur le web avec des smartphones Android de la marque Asus. En effet, le fabricant a décidé d’installer un bloqueur de pubs par défaut dans son navigateur Asus Browser. De quoi inquiéter encore un peu plus les éditeurs de contenu en ligne.

Plus de pubs en surfant sur Internet avec les smartphones Asus

La publicité sur Internet n’est décidément plus du tout la bienvenue, en tout cas dans sa forme actuelle. Après Apple, facilitant l’installation d’un bloqueur de publicités dans ses dispositifs fonctionnant sous iOS 9, c’est le fabricant Asus qui va équiper son navigateur Internet sur ses smartphones et tablettes Android avec AdBlock Plus par défaut.

Ainsi les utilisateurs pourront naviguer sans qu’ils soient envahis par la publicité. Cependant, le bloqueur de publicités édité par Eyeo ne supprime pas toutes les réclames puisque celui-ci fonctionne avec une liste blanche de “publicités acceptables”. Asus cherche ainsi à séduire plus d’utilisateurs mais c’est à double tranchant, les publicités de l’entreprise taïwanaise étant généralement bloquées par AdBlock Plus.

AdBlock Plus au centre d’une polémique ?

La société Eyeo se montrait ravie de cet accord en déclarant : “Nous sommes extrêmement heureux de faire équipe avec Asus, le premier fabricant de matériel majeur à intégrer le blocage des publicités dans leurs appareils mobiles. Ceci est un autre appel à l’innovation dans l’industrie de la publicité – un appel de plus en plus fort jour après jour“.

AdBlock Plus bloque les pubs certes mais laisse passer celles des éditeurs de publicités ayant passé un accord avec Eyeo pour se retrouver sur une liste blanche. Il semblerait que la société cherche à occuper une place de plus en plus grande dans le marché de la publicité justement et à imposer ses conditions aux publicitaires.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform