Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed Unity et la mise à jour de la rédemption

Publié le | Modifié le

Ubisoft corrige aussi vite qu'il le peut les bugs majeurs d'Assassin's Creed Unity, même s'il reste du travail à faire.

Dès la sortie d’Assassin’s Creed Unity, on vous parlait des problèmes techniques qui masquent les qualités pourtant réelles du jeu, que certains considèrent comme le meilleur épisode depuis AC2. Quoi qu’il en soit, les bugs sont bien présents et Ubisoft annonce que la troisième mise à jour devrait en corriger un bon nombre. Croisons les doigts.

Avec AC Unity, on peut véritablement parler de fiasco stratégique pour l’éditeur français. En effet, les retours mitigés sur cette véritable locomotive avaient entraîné une diminution de plus de 9% de la valeur de l’action au NASDAQ le 12 novembre dernier. Par ailleurs, divers médias spécialisés se sont rebellés contre l’embargo imposé sur les critiques du jeu, avec un délai de publication fixé à une demi-journée après sa sortie. De toute évidence, le jeu a été terminé dans la hâte et seules des mises à jour successives pourront éventuellement corriger la plupart des problèmes récurrents.

On a coupé des têtes pour moins que ça

Ce patch numéro 3 devrait remédier à des bugs de gameplay comme Arno qui reste coincé, la gestion de la mise à couvert, les problèmes de caméra, etc. Le comportement des PNJ et de la foule sera également corrigé, tout comme le système de matchmaking ainsi que certains menus ou encore des soucis plus généraux de stabilité et de crash. Ubisoft n’est pas le seul concerné puisque très récemment, des bugs ont aussi pourri la vie des joueurs sur des titres comme Call of Duty Advanced Warfare ou encore Halo The Master Chief Collection.

Malheureusement, c’est bien notre fleuron national du jeu vidéo qui en prend plein les dents pour l’instant. Il a d’ailleurs été annoncé que les prochaines grandes sorties Ubisoft seront abordées autrement, ce qui n’est sans doute pas une mauvaise idée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform