Clicky



Bons Plans

ArcaBoard : un hoverboard propulsé par 36 ventilateurs

Publié le

Un nouveau hoverboard a été développé par l'entreprise américaine ARCA Space Corporation. Il est propulsé par 36 ventilateurs et est d'une taille plus qu'imposante.

Le skate volant de Marty McFly dans Retour Vers le Futur 2 attise les passions. Plusieurs entreprises se sont déjà lancées dans la réalisation d’un hoverboard avec plus au moins de succès et c’est désormais au tour de l’entreprise américaine ARCA Space Corporation de proposer son propre modèle.

L’hoverboard d’ARCA Space Corporation

L’entreprise ARCA Space Corporation vient de présenter un système de propulsion qui peut soulever un homme à 30 centimètres au dessus du sol. Cet hoverboard baptisé ArcaBoard est d’une taille plutôt conséquente 145 cm x 76 cm x 15 cm et est capable de soulever jusqu’à 200 kilos pendant 6 minutes. Cet appareil est déjà en vente, vous pouvez le précommander pour la coquette somme de 19 900 dollars, à ce tarif vous disposerez de la planche et d’une batterie classique qui se recharge en 6 heures. Si vous souhaitez recharger votre hoverboard plus rapidement, vous pouvez également commander le support de charge rapide qui vous permettra de recharger votre planche en 35 minutes, mais cet accessoire vous coûtera 4 500 dollars de plus.

Un hoverboard propulsé par 36 ventilateurs

Cet hoverboard est différent de celui proposé par Lexus car il ne nécessite pas de piste métallique pour s’élever dans les airs. Il dispose en revanche de 36 ventilateurs qui délivrent une puissance équivalente à 272 chevaux, il peut donc être utilisé sur n’importe qu’elle surface comme la terre, l’asphalte, la neige ou même l’eau.

Cet hoverbaord présente tout de même quelques inconvénients, sa taille tout d’abord de 145 cm x 76 cm x 15 cm doit le rendre assez lourd et on imagine que les 36 ventilateurs doivent faire un bruit assez assourdissant. Sa batterie ne permet également de s’élever du sol que pendant 6 minutes ce qui est assez faible. Sans parler du prix de près de 20 000 dollars qui ne s’adresse définitivement pas à toutes les bourses.

Source : clubic
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform