Clicky



Bons Plans

Apple va ralentir la production d’iPhone

Publié le

Après les fêtes de fin d’année, c’est traditionnellement la période creuse pour le commerce et notamment les produits technologiques. Apple va donc ralentir la production d’iPhone.

Selon le journal japonais « Nikkei », Apple aurait décidé de lever le pied sur la production de ses iPhone en début d’année 2017. Passée l’effusion des fêtes de fin d’année, les consommateurs ont généralement l’habitude de dépenser moins. La firme de Cupertino souhaite ainsi éviter sans doute la surproduction de ces terminaux.

iPhone : Apple va baisser la production

Les indications sur la production des derniers modèles et les ventes mondiales suggèrent des baisses de production à la fois de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus au cours du prochain trimestre” indique ainsi le journal japonais “Nikkei”. Tout comme en 2016, la marque à la pomme a donc décidé de réduire la production de ses smartphones en ce début d’année 2017.

Cette baisse de production risque d’avoir un impact sur les sous-traitants travaillant avec la firme américaine. Cependant, selon l’un d’eux, cité par le journal, la demande des fabricants chinois devrait compenser les mesures prises par l’entreprise américaine. De son côté Apple n’a pas souhaité commenter cette information.

Des ventes d’iPhone en baisse ?

Même si cette baisse des ventes est habituelle, il semblerait que l’iPhone 7 ne se serait pas aussi bien vendu que prévu. Quoi qu’il en soit, si on prend l’exemple de l’iPhone 6S, le scénario était le même. Alors que les ventes en fin d’année étaient similaires à celle de l’iPhone 6 un an auparavant, lors du premier trimestre de l’année suivante, les demandes s’étaient quelque peu atténuées.

En 2016, Apple avait toutefois connu pour la première fois un recul des ventes d’iPhone. Pour les mois de juillet à septembre, la marque à la pomme avait écoulé 45,51 millions d’unités contre 48,05 un an plus tôt à la même période. Apple s’était toutefois  montré optimiste pour les ventes de fin d’année 2016. Il faudra attendre que le groupe veuille bien rendre les chiffres publics pour en avoir le cœur net.

Crédits Photos : Axel / Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform