Clicky



Bons Plans

Apple : une nouvelle Apple TV dopée par une télécommande tactile

Publié le

Comme pressenti, Apple a levé le voile sur une nouvelle Apple TV lors de sa keynote. Celle-ci est notamment dotée d'une télécommande prometteuse.

Présentée comme l’on s’y attendait lors de la keynote du 9 septembre, la nouvelle Apple TV vient notamment avec une nouvelle télécommande Bluetooth 4.0 dotée d’un bouton pour lancer Siri (afin de rechercher des œuvres/informations ou naviguer dans une vidéo par exemple) et une zone tactile pour naviguer. Les démonstrations faites sur scènes étaient assez concluantes, notamment la reconnaissance du langage naturel. L’autonomie serait de 3 mois.

Basé sur iOS, TV OS est le nouvel OS de cette Apple TV et est disponible en bêta dès aujourd’hui pour les développeurs. Celui-ci permettra notamment de proposer des applications améliorées. Films et séries sont évidemment au programme notamment via de nouvelles applications par Netflix et autres HBO, tandis que la musique via Apple Music sera aussi là.

Du jeu vidéo sur Apple TV

Le jeu vidéo n’est pas oublié puisque la télécommande et les iPhone et iPod Touch pourront faire office de manettes. Apple a notamment dévoilé des jeux familiaux ou encore que le nouveau Guitar Hero sera disponible sur Apple TV. Pour propulser tout ça, l’Apple TV dispose d’un processeur A8 et une puce WiFi MIMO est également de la partie.

Nouvelle Apple TV disponible fin octobre

L’Apple TV permettra également de faire son shopping depuis son canapé ou de naviguer sur des applis traditionnelles. Elle arrive fin octobre en modèle 32 Go à 149 dollars et 64 Go à 199 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform