Clicky



Bons Plans

Apple travaillerait à un véritable renouveau de son MacBook Pro

Publié le

Barre OLED tactile, USB Type-C ou encore Touch ID seraient au menu de la prochaine version majeure du MacBook Pro d'Apple.

Attention rumeur : d’après l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, reprit par MacRumors, Apple travaillerait sur “la plus importante mise à jour jamais réalisée” autour de son MacBook Pro. Deux nouveaux modèles bardés d’ajouts et améliorations seraient ainsi commercialisés fin 2016.

Une potentielle sérieuse montée en gamme

Toujours plus légers, fins et performants (avec des processeurs Skylake plus rapides et GPU AMD Polaris), ces MacBook Pro version 2016 seraient proposés en version 13 et 15 pouces. Le clavier papillon du modèle précédent serait de retour, tandis qu’Apple utiliserait une nouvelle charnière en métal injecté.

Pour suivre la tendance actuelle, ce nouveau MacBook Pro serait tout d’abord équipé de ports USB Type-C et Thunderbolt 3. De plus, outre un capteur Touch ID pour déverrouiller sa machine (à moins qu’il ne s’agisse que de le faire via son iPhone), le châssis de l’ordinateur accueillerait au-dessus du clavier une barre OLED tactile pour remplacer les boutons fonction.

Si ces rumeurs venaient à être fondées, difficile de ne pas imaginer que ce coup de fouet au MacBook Pro est probablement un peu dû à la légère chute des ventes d’Apple au 2ème trimestre et à l’arrivée il y a peu sur le marché d’un potentiel concurrent, à savoir le Surface Book de Microsoft, récemment testé dans nos colonnes.

Une réorganisation pour la gamme MacBook ?

Concernant la gamme complète d’ordinateurs portables d’Apple, il est envisageable d’après Kuo que le MacBook Pro représente alors le haut de gamme, que le MacBook occupe le milieu de gamme à la place du MacBook Air et que ce dernier se retrouve alors en entrée de gamme. Par ailleurs, le MacBook 2016 devrait être proposé en versions 12 et 13 pouces. Rendez-vous en fin d’année ou peut-être un peu avant pour en avoir le coeur net.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform