Clicky



Bons Plans

Apple sort le grand jeu avec son Apple TV

Publié le

Apple a dévoilé sa nouvelle Apple TV, un boitier prometteur qui pourrait changer nos habitudes devant la télévision à en croire la firme américaine. Nouvelle télécommande, Siri et Apps sont au programme.

Lors de sa Keynote du 9 Septembre, Apple a présenté son nouveau boitier l’Apple TV. Après s’être attaquée à la musique avec iTunes d’abord puis plus récemment Apple Music, la marque à la pomme aimerait bien s’inviter dans le salon des foyers du monde entier avec son Apple TV. Si le design n’a pas vraiment évolué par rapport au modèle précédent, le contenu lui est plutôt attrayant.

Apple TV : un nouveau boitier prometteur

Pour son nouveau boitier Apple TV, la marque à la pomme n’a pas lésiné, elle propose un système d’exploitation à part entière, tvOS, un dérivé d’iOS, une nouvelle télécommande avec une surface tactile et elle ouvre grand les bras aux développeurs en y incluant un App Store dédié.

Apple a intégré la recherche vocale via l’assistant Siri. Il suffira d’appuyer sur un bouton de la télécommande et de dire ce que l’on recherche, un film d’action, une série à regarder avec ses enfants, etc. L’assistant comprend le langage naturel et trouvera un programme en rapport à votre souhait. Il sera aussi possible ainsi d’avancer ou reculer lorsqu’on regarde un programme, de demander l’ouverture d’une application ou encore d’afficher des résultats sportifs par exemple.

On retrouve un App Store dans lequel sont disponibles des applications liées à la télévision telles que Netflix, HBO ou encore Hulu, des appli liées aux achats en ligne et aussi des jeux. Ces derniers sont jouables avec la télécommande pourvue de détecteurs de mouvements et aussi avec un iPhone. Pour ajouter encore plus de contenu, on pourra télécharger des applications depuis la boutique qui sera de plus en plus fournie avec le temps.

Des performances revues à la hausse

Du côté des caractéristiques techniques, cet Apple TV 2015 fait bien mieux que son prédécesseur. Il est équipé d’un processeur A8 64 bits, celui que l’on trouve dans l’iPhone 6. Il propose du WiFi 802.11ac, une connexion Bluetooth 4.0 et un capteur infrarouge. Enfin, le boitier intègre un port HDMI 1.4, un port USB et un port Ethernet 10/100 BASE-T.

L’Apple TV sera commercialisé fin octobre à 149 dollars pour le modèle 32 Go et 199 dollars pour le modèle 64 Go.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform