Clicky



Bons Plans

Apple : le projet Titan perd son chef de file

Publié le | Modifié le

Le projet de voiture électrique d'Apple, baptisé projet Titan, est orphelin. En effet, l'ingénieur Steve Zadesky qui était à la tête du projet va quitter la société.

Steve Zadesky, qui travaillait chez Apple depuis 16 ans et était chargé du projet Titan depuis 2 ans, a décidé de quitter le groupe selon le « Wall Street Journal ». Ce projet, ultra confidentiel, ne serait toutefois pas en danger, le groupe ayant recruté des centaines de collaborateurs du domaine automobile.

Apple : le responsable du projet Titan quitte son poste

On entend parler du projet Titan depuis environ un an maintenant. Un projet qui devrait déboucher sur une voiture électrique signé Apple. Le groupe est très discret à propos de ce véhicule, il n’a d’ailleurs jamais confirmé qu’un tel projet existe. Cependant les preuves récoltées depuis ne laissent aucun doute.

Le « Wall Street Journal » nous informait que l’ingénieur à la tête du projet, Steve Zadesky, va vraisemblablement quitter la société à une date non communiquée. L’ancien ingénieur de Ford était entré chez Apple en 1999 et avait travaillé sur l’iPhone et l’iPod. Il y a 2 ans, le groupe le nommait responsable du projet Titan. Il quitterait le groupe américain pour des raisons personnelles, son départ n’aurait rien avoir avec des hypothétiques difficultés avec le projet.

Le projet Titan ne devrait toutefois pas souffrir de ce départ, Apple compterait environ 600 employés travaillant sur le futur véhicule électrique. La firme de Cupertino avait d’ailleurs embauché des grands noms du secteur automobile.

Titan : un projet très confidentiel

On en sait à l’heure actuelle très peu sur la voiture électrique d’Apple. Rien n’a été dévoilé par le géant américain. Il n’a jamais déclaré plancher sur un tel projet mais c’est un secret de polichinelle.

Selon certaines rumeurs, cette « iCar » devrait arriver dès 2020. Voiture autonome ou avec chauffeur ? Il est impossible pour l’instant de le savoir. On sait seulement qu’Apple s’est entouré des plus grands experts en la matière.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform