Clicky



Bons Plans

Apple prêt à stopper la production du MacBook Pro 13 pouces

Publié le | Modifié le

Exit le MacBook Pro 13 pouces classique de la gamme Apple et place au tout rétina !

Depuis quelques années Apple s’emploie à doter la plupart de ses machines d’écrans rétina et les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter ! Dernier en date à en être équipé : le MacBook Pro. En effet, si l’iPhone, qui a été le premier à en être équipé, puis l’iPad en disposent déjà, les Mac étaient jusqu’à présent interdits de rétina. Depuis maintenant 2 ans, les choses ont changé et Apple propose du rétina sur ses ordinateurs. Or, après avoir totalement conservé la gamme de MacBook Pro classique l’année de la sortie des premières machines rétina puis n’en avoir gardé qu’une seule depuis l’année dernière, Apple voudrait désormais en finir avec les écrans classiques.

En effet, selon le Digitimes, Apple prévoit de stopper totalement la production de ses ordinateurs non rétina dans le courant du second semestre de l’année. Autrement dit, nous devrions nous attendre à une sortie du catalogue de ce modèle au plus tard au début de l’année 2015. Il faut avouer qu’un tel retrait était prévisible, la machine n’ayant pas été renouvelée par la marque à la pomme depuis maintenant 2 ans.

Aujourd’hui les modèles à écrans rétina ne sont guère beaucoup plus chers que le modèle classique et ce alors qu’ils proposent un écran de meilleure qualité, une prise HDMI et le tout dans un boitier affiné par rapport au MacBook Pro classique. Avec cet arrêt de la production on peut aussi espérer une baisse de prix des modèles rétina qui pourraient s’aligner exactement sur le prix des machines dotées d’une dalle classique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform