Clicky



Bons Plans

Apple prêt à tester sa voiture autonome

Publié le

Tout comme Google, Merces-Benz ou encore Honda, Apple est également sur les rangs pour développer une voiture autonome.

A l’instar de Google qui a déjà expérimenté sa voiture sans chauffeur, Apple par le biais du projet Titan, planche également sur une voiture autonome. Ultra discret, la firme américaine laisse cependant fuiter que leurs prototypes de véhicule sont prêts à être testés sur les routes. C’est en tout cas ce que nous informe The Guardian qui s’est procuré des documents écrits prouvant non seulement du projet Titan, mais des futurs intentions d’Apple.

Le journal britannique a ainsi récupéré des échanges de courriers entre des ingénieurs d’Apple et des représentants d’une base navale désaffectée de la baie de San Francisco. Un lieu qui ne serait pas anodin puisqu’il se trouve à une soixantaine de kilomètres où Apple loue depuis l’année dernière un batiment où travaillent les employés dédiés aux voitures sans chauffeur.L’espace est en plus idéal, puisqu’on y trouve 32 km de routes, des passages à niveau, des tunnels ou encore des viaducs.

Les premières voitures autonome d’ici 2020

Cette base navale appellée GoMentum Station n’est pas une inconnue. Mercedes-Benz et Honda y ont déjà réalisé quelques tests, là encore dans le domaine des voitures autonomes. On estime cependant que malgré toutes ces expérimentations, les premieres voitures autonomes ne devraient pas arriver avant 2020. Outre les problèmes techniques, les différents constructeurs doivent également convaincre les autorités américaines, voire mondiales, avant de commercialiser les voitures sans chauffeurs.

Bataille des états pour accueillir les voitures sans chauffeurs

Si pour le moment les conditions ne sont pas encore remplies, les états américains se battent pour accueillir les différents constructeurs, avec pour enjeu de récupérer de bons contrats, mais également de possibles offres d’emplois dans les régions. Outre la Californie, l’état du Michigan, la Floride, ou encore la Virginie construisent les fausses villes afin que les constructeurs y passent leurs prochains tests. Selon un cabinet américain, les voitures autonomes devraient représenter un quart des ventes d’automobiles en 2035.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform