Clicky



Bons Plans

Apple présente l’iPad Pro et ses accessoires

Publié le | Modifié le

L'iPad Pro est finalement officiel. Il arrive en novembre prochain à un prix particulièrement salé.

On n’y croyait qu’à moitié, mais il est bien là : l’iPad Pro. Présenté durant la keynote d’Apple, cette nouvelle ardoise est particulièrement grande : 12,9 pouces. Avec ses 5,6 millions pixels, cet écran promet un affichage supérieur au Retina sur un MacBook Pro tandis que l’iPad Pro ne fait que 6,9 mm d’épaisseur (6,1 mm pour l’iPad Air) et est un peu plus lourd que le premier iPad.

À l’intérieur on retrouve un nouveau processeur A9X qui promet des performances « digne du desktop » et « plus rapide que 90% des PC portables ». Apple annonce une bande passante mémoire deux fois plus importante que celle de la puce A8X et une vitesse 1,8 fois supérieure à celle de l’iPad 2 Air. 10h d’autonomie seraient prévues, 4 haut-parleurs sont de la partie pour la partie sonore et on relèvera également un nouveau type de connecteur pour l’alimentation et les accessoires.

Un capteur Touch ID est également là, de même qu’un capteur photo de 8MP ou encore une puce WiFi MIMO.

Des accessoires qui rappellent Surface

Pour aller avec cet iPad Pro, Apple dévoile Smart Keyboard, un clavier à clipser sur l’ardoise. De plus, un stylet doté d’un port Lightning et simplement nommé Apple Pencil accompagnera (en option, évidemment) l’iPad Pro. Utilisable en parallèle des doigts, ce stylet prend notamment en charge la pression exercée et permet de prendre des notes.

Apple met particulièrement en avant l’intérêt de mettre plusieurs applications côté à côte, notamment les applications de bureautique Office de Microsoft qui profiteront d’une nouvelle version dédiée à la tablette.

iPad Pro : disponible en novembre

L’iPad Pro sera disponible en novembre prochain en argent, gris ou or. 3 modèles seront proposés : 32 Go WiFi à 799 dollars, 128 Go WiFi à 949 dollars et enfin 128 Go WiFi et LTE à 1079 dollars. Le Pencil sera lui vendu à 99 dollars et le Smart Keyboard à 169 dollars. Apple a également dévoilé un iPad mini 4 dont nous parlerons plus en détails dans un autre article.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform