Clicky



Bons Plans

Apple Pay va s’attaquer à la Chine en 2016

Publié le | Modifié le

Apple a annoncé que son service de paiement mobile Apple Pay sera disponible en Chine au début de l’année prochaine.

Ce n’aura pas été une mince affaire, mais Apple a finalement réussi à conquérir le marché chinois. Un marché énorme qui a permis à la firme de Cupertino de faire exploser son chiffre d’affaires en 2015.

En plus de ses différents appareils, la marque à la pomme va donc pouvoir commencer à imposer ses différents services annexes sur ce nouveau marché très juteux, mais où la concurrence fait rage. Dans cette optique, Apple a décidé de lancer Apple Pay sur le marché chinois dès 2016.

Apple Pay s’attaque à la Chine

Après une phase de test à grande échelle aux États-Unis et au Royaume-Uni, la solution de paiement mobile d’Apple semble donc prête à entrer dans le grand bain du marché chinois selon une note de blog posté sur le site officiel de la marque.

La tâche sera plutôt ardue cette fois, car Apple Pay arrivera sur un marché où la concurrence est déjà bien installée. Le géant Alibaba propose déjà sa propre solution de paiement sans contact avec Alipay qui jouit d’une forte popularité en Chine. Et comme souvent, Apple aura également Samsung dans les pattes qui a de son côté lancé Samsung Pay en Chine au second semestre 2015.

Un partenaire de poids pour imposer Apple Pay

Pour arriver à se faire une place au soleil, la stratégie de la marque à la pomme est simple. Apple va signer un partenariat avec Union Pay qui fait autorité en Chine. Union Pay assure la gestion de plusieurs filiales bancaires sur le territoire chinois. Apple Pay pourrait être intégré au système QuickPass d’Union Pay et arriverait donc en Chine par la grande porte !

Reste à connaître la date officielle de l’arrivée d’Apple Pay en Chine, pour le moment, on parle d’une arrivée « début 2016 » sur le site d’Apple.

Crédits Photos : Apple Pay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform