Clicky



Bons Plans

Apple Pay pour septembre en France ?

Publié le
apple-pay

Certains groupes bancaires français seraient proches de signer un accord financier avec Apple concernant Apple Pay. Le service pourrait débarquer prochainement en France.

Avec l’iPhone 6, iOS 8, le NFC et le Touch ID, Apple inaugurait un nouveau service avec son système de paiement sans contact Apple Pay. Un temps réservé aux États-Unis avant de débarquer en Chine, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada Apple Pay s’apprête désormais à déferler sur l’Europe.

Bien entendu, la France n’y échappera pas et selon les dernières rumeurs, la solution de paiement pourrait arriver dès les mois de septembre 2016 chez nous.

Apple Pay en France pour bientôt

Alors que nous étions dans le flou jusqu’à maintenant, le journal économique Les Échos a eu vent de nouvelles informations concernant la date de sortie éventuelle d’Apple Pay en France envisagée pour septembre.

La firme de Cupertino serait en effet actuellement en pleine phase de négociation avec les grandes banques françaises afin de finaliser l’accord sur la commission prélevée par le géant américain sur chaque transaction réalisée grâce à Apple Pay. C’est précisément ce point qui freine l’arrivée du système de paiement dans l’Hexagone, car les organismes bancaires français trouvent les 0,2% de commission d’Apple un peu trop élevé. À titre de comparaison, ce pourcentage est de 0,15% aux États-Unis.

Vers le modèle chinois ?

Des concessions devront donc être faites des deux côtés, car même si les banques trouvent Apple trop gourmand, le marché français ne semble pas encore assez mûr pour permettre aux banques de tirer le pourcentage vers le bas comme ont réussi à le faire les organismes financiers chinois.

Les banques chinoises ont profité de l’explosion d’Apple en Asie pour négocier un taux de 0,07% qui ne prendra effet que dans deux ans. En gros, Apple ne gagnera rien sur les transactions Apple Pay chinoises pendant 24 mois. Nous avons hâte de connaître les termes définitifs de l’accord qui sera signé chez nous.

Crédits Photos : Apple Pay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform