Clicky



Bons Plans

Apple : Pas de fusion envisagée entre iOS et Mac OS

Publié le | Modifié le

La firme de Cupertino met fin aux rumeurs.

A l’occasion du trentième anniversaire du Macintosh, Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple, et Craig Federighi, qui supervise les OS, se sont entretenus avec MacWorld concernant le riche passé de l’entreprise mais aussi son futur.

Durant cette entrevue, Craig Federighi a décidé de revenir sur une rumeur qui circule beaucoup en ce moment, à savoir une possible fusion entre iOS et Mac OS pour faire place à un système d’exploitation unique. L’homme de chez Apple écarte rapidement cette possibilité car d’après lui, si actuellement il existe deux systèmes d’exploitation c’est parce qu’il y a deux modes de saisie. En effet, une interface adaptée au clavier et à la souris est totalement différente d’une interface tactile. Il faut donc avoir des interfaces différentes, optimisées pour chacun des usages.

Néanmoins pour Phil Schiller, il y aura tout de même un rapprochement entre iOS et Mac OS. Bien qu’une interface unique serait une « perte d’énergie », on risque de trouver prochainement des points communs entre ces deux systèmes d’exploitations.

« Vous ne souhaitez pas dire que le Mac est devenu moins bon à être un Mac parce que quelqu’un a essayé de le basculer sur iOS. En même temps, vous ne voulez pas ressentir le fait que iOS a été conçue par une entreprise et que Mac a été conçu par une autre société, ils sont différents pour des raisons de manque de vision commune. Nous avons un bon sens de l’esthétique, un ensemble commun de principes qui nous animent et nous construisons les meilleurs produits que nous pouvons pour leurs besoins uniques. Donc, vous les verrez peut-être ensemble là où cela a du sens. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform