Clicky



Bons Plans

Apple fait du pied à Hollywood et cherche à concurrencer Netflix

Publié le | Modifié le
VOD Apple

Après le streaming musical, Apple serait en train de finaliser son offre de VOD en se rapprochant de certains créateurs de contenus d’Hollywood.

Bientôt un nouvel acteur de poids dans le monde de la VOD ? Après être parti à la conquête du monde du streaming musical avec Apple Music, la firme de Cupertino serait en train de développer sa propre offre de TV en streaming pour récupérer sa part d’un gâteau sur lequel se goinfrent Netflix et Amazon.

Apple et ses propres contenus, une rumeur qui se précise

Nous évoquions déjà le mois dernier la rumeur d’un rachat de Time Warner, qui englobe notamment HBO, par Apple. Si l’opération semble pour le moment au point mort, les dirigeants de Cupertino ont d’autres cordes à leur arc.

Selon les informations du site TheStreet données par un journaliste plutôt bien informé en la matière, Apple serait en train de se rapprocher depuis quelques semaines de certains scénaristes et créatifs basés à Hollywood pour produire ses propres contenus, séries TV en tête. C’est Eddy Cue en personne qui serait chargé des négociations. Le but pour la firme de Cupertino de ne pas avoir à ouvrir son propre studio de production, mais grâce à ses partenariats, de proposer du contenu exclusif à sa plateforme qui lui permettrait d’attirer les fans de VOD sur son service.

Dans l’esprit, il s’agirait là de damer le pion à un Netflix dont le poids au niveau mondial et créatif ne cesse de grandir, et qui par ses productions de qualité comme House of Cards et Narcos, d’attirer les récompenses mais surtout les fans de séries.

Une annonce dans la Keynote de l’iPhone 7 ?

Les choses pourraient très rapidement prendre forme, car il se murmure que Tim Cook pourrait dévoiler ce nouveau service lors de la Keynote de présentation de l’iPhone 7, prévue pour la rentrée 2016.

Si la nouvelle se confirme, nous ne pouvons que nous réjouir de voir une nouvelle offre de VOD débarquer sur le marché pour donner encore plus de contenu au sérievores ! Encore faut-il que le travail soit de qualité.

Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform