Apple Music lance l’offre annuelle la moins chère du marché
Sans le crier sur les toits, Apple Music propose désormais un tarif annuel de 99 euros pour son offre complète.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à sa sortie en 2015, Apple Music a largement redistribué les cartes sur le marché du streaming musical. Dominé jusqu’alors par Spotify et Deezer, le service de Cupertino a réussi à se faire une belle place au soleil dans ce domaine très concurrentiel.
Pour continuer à grignoter des parts de marché sur la concurrence et surtout garder ses abonnés actuels, Apple Music vient d’annoncer une baisse de tarif qui en fait la plateforme la moins chère du marché.
8,33 euros par mois
Affiché jusqu’ici à 9,99 euros par mois, soit le même tarif que ces principaux concurrents, Apple Music propose désormais une offre annuelle à 99 euros. Pour les moins doués en calcul mental, cela représente un prix mensuel de 8,33 euros.
Si vous comptiez déjà vous jeter sur cette offre attention, car il existe une petite subtilité.
Réservé aux abonnés et aux cartes cadeaux
Pour bénéficier de ce tarif réduit, il faut en effet faire partie des abonnés actuels d’Apple Music. Impossible en effet de choisir l’offre à 99 euros par an pour les nouveaux abonnés même s’il existe une petite subtilité ! En effet, il semblerait qu’en passant par une carte cadeau, l’opération soit réalisable.
Reste désormais à savoir si cette petite promotion permettra à Apple Music de freiner l’ascension fulgurante de Spotify qui de son côté, a allègrement dépassé la barre des 50 millions d’abonnés payants en mars dernier.