Clicky



Bons Plans

Apple : un MacBook tactile et solaire pourrait voir le jour

Publié le

Un brevet datant de 2012, parle d'un possible modèle de MacBook pouvant se recharger grâce à l’énergie solaire.

AppleInsider a repéré récemment que la firme de Cupertino avait déposé en 2012, un brevet visant à concevoir un MacBook capable de se recharger grâce à l’énergie solaire embarquant un écran avec une dalle tactile.

Energie solaire et tactile

Le rechargement via l’énergie solaire se ferait grâce à la face arrière de ce nouveau modèle de Macbook, puisque cette dernière serait dotée de cellules photovoltaïques, composants utilisant l’effet photoélectrique (émission d’électrons par un matériau). Pour pouvoir laisser passer la lumière, la face arrière pourrait se voir protégée par du verre opaque ou transparent.

Concernant l’aspect tactile du fameux MacBook, il s’agirait en fait d’une couche capacitive pour des fonctions tactiles présente elle aussi sur la face arrière de ce dernier. Cela serait donc une sorte de pavé tactile pour contrôler seulement quelques petites chose comme le volume de l’ordinateur. Pour le logo de la marque à la pomme, ce dernier devrait en principe changer et être remplacé pas de l’encre et n’aurait donc plus son aspect plastique actuel.

Rappelons toutefois que ce n’est qu’un brevet et que cela ne veut pas dire que Apple l’utilisera un jour pour ses produits. Néanmoins, l’idée du rechargement de batterie via l’énergie solaire reste très prometteuse.

Macbook brevet solaire

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform