Clicky



Bons Plans

Apple : l’iPhone 5se pourrait finalement être baptisé iPhone SE

Publié le
Tim Cook, PDG d'Apple Tim Cook, PDG d'Apple

L'iPhone 5se attendu pour le mois de mars pourrait finalement être rebaptisé iPhone SE selon 9to5mac.

Le toujours très bien renseigné 9to5mac vient de déclarer qu’Apple pourrait laisser tomber le « 5 » du nom de son futur iPhone, pour l’appeler iPhone SE et non plus iPhone 5se. Un nouveau nom qui permettrait à Apple de placer son futur iPhone en dehors de la gamme classique, ce qui permettrait à la marque à la pomme de le renouveler plus facilement.

L’iPhone 5se deviendrait l’iPhone SE

Selon les sources généralement très fiables de 9to5mac, le futur smartphone d’Apple attendu pour le mois de mars serait finalement baptisé iPhone SE. Ce choix s’expliquerait de deux façons selon 9to5mac. En enlevant le numéro « 5 » du nom de son futur appareil, Apple pourra le positionner en dehors de la gamme classique afin de pouvoir le renouveler, le faire évoluer plus facilement. La seconde raison évoquée semble assez simple, il existe déjà un iPhone 6 et l’iPhone 7 est sur le point de sortir, lancer un iPhone 5 pourrait alors perturber les utilisateurs.

Le futur smartphone Apple doté d’un écran de 4 pouces sera présenté le 15 mars prochain lors de la Keynote et devrait commencer à être commercialisé le 18 mars.

Un iPhone de 4 pouces

L’iPhone SE serait donc un modèle doté d’un écran de 4 pouces qui intégrerait un processeur A9 ou M9. Il serait décliné en deux modèles : un premier de 16 Go et un second de 64 Go. L’iPhone SE disposerait d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 1,2 mégapixels à l’avant et serait doté d’un port jack, d’une puce NFC pour Apple Pay, du support de Touch ID, de la VoLTE, du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.2. Côté design le futur smartphone d’Apple devrait avoir un écran légèrement courbé sur les côtés et devrait posséder un bouton d’allumage situé sur le côté et non plus sur le dessus.

Source : zdnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform