Clicky



Bons Plans

Apple : le service de télévision en streaming serait prêt

Publié le

Selon le New York Post, Apple serait prêt à lancer son service de télévision en streaming.

Alors que la communication d’Apple autour de son service de streaming musical Apple Music bat son plein, la firme de Cupertino prépare sa prochaine offensive dans l’ombre. Après la musique, c’est vers le domaine de la télévision que se tourne désormais Apple qui pourrait enfin faire de l’Apple TV un appareil incontournable dans nos chaumières.

La télévision made in Apple avance à grands pas

Selon les informations glanées par le New York Post, Apple serait en très bonne voie pour lancer sa plateforme de TV en streaming. Les négociations entre la firme de Cupertino et les quatre principaux diffuseurs américains (ABC, CBS, Fox, NBC) seraient désormais très avancées.

Selon une source proche du dossier, la plateforme serait d’ores et déjà prête et « elle déchire ». Une manière pour Apple de mettre la pression sur les quatre grandes chaînes américaines, car certains points rendraient les négociations plus compliquées que prévu.

Les 30 % d’Apple en question

L’accord n’est pas loin d’être signé, mais les diffuseurs sont pour le moment refroidis par la commission que réclamerait la firme de Cupertino sur les abonnements. Apple réclamerait en effet 30 % du prix d’un abonnement souscrit via l’App Store. Un pourcentage un peu trop élevé pour les networks.

Quoi qu’il en soit, l’accord semble proche et Apple ambitionne de lancer son service de télévision dès la fin de l’automne 2015. La plateforme devrait être disponible sur les appareils OSX, iOS, mais également sur l’Apple TV qui devrait bénéficier d’une nouvelle version dans le même temps. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur le prix ni la nature de l’abonnement (mensuel, annuel avec ou sans engagement), mais on peut faire confiance à Apple pour frapper un grand coup dans un domaine où la concurrence fait rage.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform