Clicky



Bons Plans

Apple prépare une téléréalité sur les développeurs d’applications

Publié le
Apple va lancer le tournage de son émission de Real Tv

Apple commencera le tournage de son émission de téléréalité dédiée aux développeurs d’application d’ici à la fin de l’année.

Il faut bien l’avouer, la téléréalité a rarement mis en scène des personnages qui brillaient par leur intellect. Les récentes productions des chaînes NRJ 12 ou de W9 l’attestent avec brio !

Les choses devraient bientôt changer grâce à Apple qui va bientôt lancer son propre show de Real TV qui sera dédiée aux développeurs d’applications. Le concept devrait être à mi-chemin entre « The Voice » et « La Nouvelle Star ».

Le télé-crochet du développement par Apple

Rien que dans son nom, la future émission de la firme de Cupertino montre à qui elle s’adresse ! Apple fait directement référence à la Planète des Singes, car son émission sera baptisée « Planet of the Apps ».

Selon les informations dévoilées par Le Figaro, Apple aurait lancé la phase de casting de son show de téléréalité et le tournage devrait débuter d’ici à la fin de l’année. L’émission devrait prendre la forme d’un télé-crochet dans lequel les développeurs s’affronteront à coup de concepts d’applications et devront faire preuve d’ingéniosité pour rafler la mise. Bien entendu, les téléspectateurs vont pouvoir voter pour leur concept préféré. Pour l’heure, on ne sait pas encore par quel canal sera diffusé l’émission, mais on imagine que les appareils Apple seront privilégiés.

Tout bénef pour l’App Store

Pour le moment, on sait seulement que le vainqueur bénéficiera d’une mise en avant de leur travail sur l’App Store. Le ou les lauréats seront également mis en contact avec un panel d’investisseurs qui les aideront à finaliser leur concept.

Si elle trouve son public, cette émission pourrait rapporter gros à Apple. On imagine en effet que l’application qui gagnera le concours sera très populaire, permettant à Apple de se servir au passage. Cupertino prélève en effet 30 % sur chaque transaction effectuée via son catalogue d’application, qu’il s’agisse d’un achat simple ou d’un abonnement.

Crédits Photos : Apple PAO
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform