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Apple : la mèche a été vendue sur son nouveau service

Publié le

Apple ouvrira-t-il sa keynote lors du WWDC 2015 qui commence aujourd'hui en annonçant le lancement de son service de streaming ? A en croire les rumeurs et surtout le discours du CEO de Sony, qui aurait vendu la mèche, la réponse est oui !

On savait qu’Apple travaillait sur un service de streaming maison. La société américaine s’est même offert les services du fondateur de Beats pour bâtir une base solide. Des rumeurs qu’Apple profiterait de son WWDC 2015 pour l’officialiser se propageaient ici et là. On en est maintenant pratiquement sûr à en croire le CEO de Sony, Doug Morris.

Apple annoncerait Apple Music dès aujourd’hui

Lors du Midem qui avait lieu à Cannes, Doug Morris le CEO de Sony a été interviewé et celui-ci a affirmé qu’Apple présenterait son service de streaming lors de son WWDC 2015, sa conférence réservé aux développeurs. Alors qu’il était interrogé sur sa carrière dans l’industrie musicale, il a sorti un “c’est pour demain”, en parlant du futur service de streaming de la marque à la pomme. Avec ces mots on est pratiquement sûr qu’Apple Music devrait être présenté aujourd’hui et que la société Sony a signé un accord avec la firme de Cupertino.

M. Morris s’est montré très enthousiaste à propos de ce nouveau service de streaming payant : “Qu’est-ce qu’Apple peut apporter à cela ? Eh bien, ils ont 178 milliards de dollars en banque. Et ils ont 800 millions de comptes bancaires rattachés à iTunes. Spotify n’a jamais trop fait de pub parce qu’ils n’étaient pas profitable. Mon opinion est qu’Apple va promouvoir cela de façon folle, et je crois que cela aura un effet de halo sur l’ensemble de l’industrie du Streaming.[…] C’est le début d’une incroyable période pour notre industrie.”

Apple se lance dans le streaming musical

Avec une baisse des téléchargements de musique de 8% et la hausse des abonnements à des services de streaming de 32% en 2014, Apple a sans aucun doute opté pour la meilleure stratégie. Le géant américain a choisi l’option de l’abonnement payant. 10 dollars par mois avec 3 mois d’essai gratuit. L’avantage qu’à la firme de Cupertino sur ses concurrents est qu’elle peut compter sur ses millions de clients qui utilisent déjà des services tels que iTunes et qui possèdent des appareils Apple. Si ces utilisateurs sont prêts à payer pour télécharger des albums ils ne seront sans doute pas plus réticents pour payer un abonnement afin d’avoir accès à un catalogue énorme de titres, Apple ayant signé des partenariats avec des grandes maisons de l’industrie musicale et serait en cours de négociation avec d’autres.

A noter que cette annonce intervient après qu’Apple aidé d’une armée d’avocats a mis à terre et obligé de fermer les principaux services de streaming de musique gratuits. Le champ est donc libre pour que la firme américaine impose au monde son service payant.

Attendons la conférence pour être définitivement fixés.

Source : LAPRESSE.ca
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