Clicky



Bons Plans

Apple : Jeff Williams prend du grade et devient le bras droit de Tim Cook

Publié le | Modifié le
Jeff Williams d'Apple

Apple procède à quelques changements au sein de ses équipes dirigeantes. Jeff Williams profite de la plus grosse promotion en devenant le chef des opérations de la pomme.

Après un gros jeu de chaises musicales à la tête de la division mobile de Samsung, c’est au tour d’Apple de procéder à quelques petits changements dans sa hiérarchie. Le changement le plus notable intervient pour Jeff Williams, qui prend désormais le poste laissé vacant par Tim Cook depuis qu’il est PDG de la marque à la pomme.

Jeff Williams devient Chef d’exploitation

C’est donc une sympathique promotion pour Jeff Williams ! L’homme, qui travaille pour Apple depuis 1998, devient donc le nouveau directeur d’exploitation de la firme du Cupertino et reprend le poste qu’occupait Tim Cook avant le décès de Steve Jobs.

L’homme, qui était déjà dans les petits papiers du « nouveau » PDG de la marque, devient donc officiellement son bras droit. Certains décrivent même Jeff Williams comme « Le Tim Cook de Tim Cook ». Depuis sa gestion de la polémique de l’AntennaGate, Jeff Williams avait pris du galon et était devenu Vice-President des Opérations d’Apple. Il s’occupait notamment de s’assurer que les produits de la marque sortent dans les délais annoncés. Au sein d’Apple, on se félicite de cette promotion, car de l’avis de tous, Williams était le mieux placé pour devenir le bras droit de Tim Cook, notamment depuis sa formidable gestion de la commercialisation des iPhone 6.

D’autres petits changements

Jeff Williams n’est pas le seul à avoir changé de poste hier. Phill Schiller, qui était jusqu’à maintenant directeur marketing chez Apple, se voit affublé de nouvelles fonctions. Il va désormais superviser les boutiques d’application et de contenus en ligne d’Apple (iTunes Store, App Store, Mac App Store, iBook Store…).

Il viendra épauler Eddy Cue qui s’occupait pour le moment seul de la gestion des services en ligne de la firme de Cupertino. Reste maintenant à voir ce que donneront ces changements dans les faits.

Crédits Photos : Capture YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform