Clicky



Bons Plans

Apple : pour la première fois une version iOS en bêta publique

Publié le | Modifié le

Vendredi Apple a lancé la bêta publique de son nouvel OS mobile, iOS 9. C'est la première fois qu'une nouvelle version d'iOS est proposée en bêta publique, jusque-là réservée aux développeurs. De nombreuses nouveautés sont au programme.

Pour la première fois de son histoire, la marque à la pomme invite ses utilisateurs à tester une future version d’iOS. Tous ceux qui souhaitent essayer le nouveau iOS 9, dont la sortie est prévue en septembre, sont les bienvenus. Apple souhaite ainsi profiter de millions de bêta-testeurs de par le monde.

Apple : la prochaine version d’iOS en bêta publique

Alors qu’iOS 9 sortira en septembre 2009, vendredi dernier Apple a mis à disposition de tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad une version bêta de ce nouvel OS. C’est la première fois qu’une version bêta d’un iOS est publique. Auparavant, seuls les développeurs avaient accès à ces bêtas, moyennant finances. Fort de millions d’utilisateurs bêta-testeurs, le géant américain souhaite ainsi proposer un iOS 9 le plus stable possible en septembre.

Pour participer à la bêta vous devez d’abord vous créer un compte qui vous permettra ensuite d’accéder à la bêta d’iOS 9 et également à celle de Mac OS X El Capitan. Il est conseillé d’effectuer une sauvegarde de votre appareil avant d’installer la version bêta d’iOS 9. Rendez-vous ensuite sur le site beta.apple.com/profile depuis votre iPhone ou iPad afin de récupérer un profil qui vous donnera accès à la version de test.

iOS 9 : les principales nouveautés

iOS 9 apporte de nombreuses nouveautés, notamment l’arrivée du multitâche pour les derniers iPads permettant d’afficher 2 applications en même temps grâce à un écran scindé. Le mode Picture-in-Picture fait aussi son apparition, il vous permettra d’afficher une vidéo sur une autre application.

L’assistant vocal, Siri, a été fortement amélioré, il sera plus proactif et précis et pourra être utilisé avec plus d’applications. La sécurité a été renforcée, 6 chiffres seront désormais nécessaires pour débloquer les appareils. Apple promet un iOS plus intelligent qui se rappellera de vos comportements. Si par exemple vous avez l’habitude de lancer votre application Musique après avoir branché un casque audio, l’appareil pourra le faire pour vous. Une meilleure gestion de la batterie est également de la partie, elle fera gagner jusqu’à 3 heures d’autonomie supplémentaire. Lancée fin juin, l’application Apple Music sera installée par défaut dans iOS 9. Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses nouveautés apportées par ce nouvel OS mobile.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform