Clicky



Bons Plans

Apple investit pour mieux connaitre vos émotions

Publié le | Modifié le
Appel investit dans la reconnaissance des émotions - capture d'écran du compte Twitter de Emotient Appel investit dans la reconnaissance des émotions - capture d'écran du compte Twitter de Emotient

Apple investit toujours plus dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le groupe vient de s'offrir Emotient, une start-up spécialisée dans la reconnaissance des émotions.

L’intelligence artificielle intéresse de plus en plus les grands acteurs du secteur des nouvelles technologies. Apple s’intéresserait ainsi à la reconnaissance des émotions en rachetant la start-up Emotient, spécialisée dans le domaine. Cette dernière a su développer une technologie permettant de reconnaitre les émotions en analysant les expressions du visage.

Apple s’intéresse à nos émotions et rachète Emotient

La reconnaissance des émotions par l’analyse des visages intéressent visiblement la compagnie Apple qui vient de racheter Emotient, une société basée à San Diego ayant mis en place une technologie qui analyse les réactions émotionnelles face à certains stimuli.

En effet, Emotient a conçu une intelligence artificielle capable d’analyser les expressions du visage et d’en déduire les émotions de l’individu. Cette technologie est utilisée par exemple dans le domaine de la santé par des médecins qui sont face à des patients incapables de formuler leurs ressentis. La société avait également développé une application utilisable avec les Google Glass, permettant de déterminer les émotions des personnes en face de soi.

Les géants de la technologie tels que Facebook, Google et Apple montre un intérêt grandissant pour la technologie de reconnaissance faciale liée à l’intelligence artificielle.

Apple poursuit ses investissements dans l’intelligence artificielle

Les termes de ce rachat n’ont pas été divulgués et le PDG d’Emotient s’est refusé à tout commentaire. Quant à ses intentions liées au rachat de la société californienne, un porte-parole de la marque à la pomme s’est contenté de déclarer : « Apple achète parfois de plus petites sociétés de technologies et nous ne discutons généralement pas de notre but ou plan« .

En 2014, la firme de Cupertino avait déposé un brevet concernant un système capable de reconnaitre la réaction d’individus face à certaines situations en passant par la reconnaissance faciale. En outre, ces derniers mois, Apple a racheté 2 start-up spécialisées dans l’intelligence artificielle, VocallQ et Perceptio.

Source : lesechos.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform