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Apple investit massivement dans Didi, le Uber chinois

Publié le

La Chine est un gros marché pour Apple. Ainsi, la marque à la pomme a décidé d'investir une somme d'un milliard de dollars dans Didi Chuxing, le rival chinois d'Uber.

Afin de renforcer sa présence en Chine et mieux comprendre certains segments du marché chinois, dixit Tim Cook, Apple vient d’investir 1 milliard de dollars dans Didi Chuxing, le rival de Uber en Chine et entreprise numéro 1 dans le pays concernant la location de véhicule avec chauffeur.

Apple : 1 milliard de dollars pour entrer au capital de Didi Chuxing

Avec des ventes de smartphones en perte de vitesse et une relation avec les autorités chinoises qui n’est pas la meilleure, bien que le pays soit le deuxième marché de la firme de Cupertino, Apple vient d’annoncer un investissement de 1 milliard de dollars dans la société chinoise leader dans la location de VTC, Didi Chuxing.

Didi est extrêmement populaire en Chine, le service compte plus de 300 millions d’abonnés. Il fonctionne dans 400 villes chinoises et compte 11 millions de courses par jour. L’entreprise possède 87% du marché de la location de VTC en ligne. “Nous avons décidé cet investissement pour un nombre de raisons stratégiques, qui incluent la chance d’en apprendre davantage sur certains segments du marché local. Bien sûr, nous croyons que ce financement livrera un solide retour sur investissement au fil du temps“, a déclaré le grand patron d’Apple, Tim Cook.

Un investissement stratégique

De son côté, la société chinoise considère désormais Apple comme un de ses investisseurs “stratégiques“, “ce soutien apporté par Apple est un encouragement énorme“, expliquait le fondateur de Didi, Cheng Wei.

Cet investissement va également permettre à Apple de se rapprocher des géants que sont Tencent et Alibaba, qui soutiennent eux-aussi l’application Didi. La firme de Tim Cook pourrait également à termes intégrer à l’application son système de paiement Apple Pay, qui a été lancé au mois de février en Chine, pour régler les courses. C’est aussi le moyen de préparer son implantation dans le secteur des voitures autonomes.

Source : lefigaro.fr
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