Clicky



Bons Plans

Apple : HomeKit va disposer d’une application dédiée

Publié le
Présentation de HomeKit à la WWDC 2014

Selon 9to5Mac, Apple devrait présenter une application permettant de centraliser la gestion des appareils HomeKit pour une installation domotique.

Avec HomeKit, Apple faisait une belle incursion dans le domaine de la domotique avec son framework HomeKit qui permet aux développeurs de créer des objets connectés et les applications servant à les contrôler.

La firme de Cupertino souhaiterait accélérer les choses dans le domaine et pourrait, selon les informations de nos confrères de 9to5Mac, dévoiler une application capable de gérer tous ces appareils HomeKit.

Apple Home : le centre de contrôle de votre maison

La marque à la pomme pourrait profiter de la prochaine WWDC de juin 2015 pour dévoiler cette nouvelle application sobrement baptisée Home. Cette dernière permettrait de centraliser l’installation domotique de sa maison composée d’appareils HomeKit en une seule et même appli.

Fermer ses volets, régler sa température, activer son alarme ou ses caméras de surveillance en étant pas chez soi et en passant simplement par une application installée nativement sur votre appareil iOS, voici ce que pourrait permettre Apple Home.

Les produits HomeKit dans les starting blocks

L’application pourrait également fonctionner avec Siri et il sera alors possible de contrôler toute sa maison à la voix et, pourquoi pas, imaginer que l’assistant vocal d’Apple nous réponde via des haut-parleurs connectés installés dans notre maison. L’Apple TV aura elle aussi son rôle à jouer puisqu’elle servira de hub à toute l’installation de la maison.

La firme de Cupertino a déjà signé des partenariats avec de nombreux constructeurs d’objets connectés. Haier, Philipps, Belkin ou encore iHome auraient d’ores et déjà développé leurs appareils de domotique. Ces derniers n’attendraient plus que le feu vert d’Apple et le lancement de son application pour sortir à leur tour leurs objets compatibles HomeKit. Apple pourrait également lancer ses propres produits dès le mois de juin. Reste maintenant à attendre l’annonce d’Apple afin de confirmer que Home sortira bien en même temps qu’iOS 9.

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform