Clicky



Bons Plans

Apple et Google détrônent la marque Coca-Cola et accèdent au Top 3

Publié le

Apple et Google obtiennent la 1ère et la seconde place du classement et relèguent ainsi Coca-Cola à la dernière marche du podium.

Coca-Cola détenait depuis 13 ans la première place de ce classement qui est basé sur une estimation financière des services et produits commercialisés par la société. La compétitivité et la capacité d’attraction sont également des critères à prendre en compte. La fameuse marque de soda était donc à la première place depuis plus d’une décennie. Le nouveau classement dévoilé le 30 septembre marque la fin du règne de Coca-Cola puisque la société a perdu deux places et se retrouve désormais à la troisième marche. La tête est détenue par Apple, dont la valeur a réalisé un bond de 28% depuis l’année dernière.

Apple, un bond assez conséquent

La firme de Cupertino spécialisée dans le high-tech n’est pas la seule à apparaître dans le classement. Google affiche également un bond non négligeable de 34% avec une valeur selon l’étude de 93.29 milliards. La marque Coca-Cola obtient ainsi la troisième place avec une hausse de sa valeur de 2%. À la suite du classement, nous retrouvons IBM avec 78.80 milliards et qui affiche une hausse de 4%, la société est suivie par Microsoft qui réalise un bond de 3% avec 59.54 milliards. Il faut noter que la firme de Cupertino a gagné de nombreuses places depuis 2011 puisqu’elle était 8e.

Les sociétés du high-tech

Pour consulter le Top 100 des marques les plus importantes, il suffit de se diriger sur le site d’Interbrand. Vous aurez ainsi sous la forme de vignettes les différentes sociétés référencées. Les entreprises spécialisées dans le high-tech sont largement présentes comme Samsung (8e), Intel (9e), HP (15e)… En regardant les marques françaises, c’est Louis Vuitton qui obtient la première place alors qu’elle est 17e au classement général. En regardant les valeurs de chacune des entreprises, vous constaterez que les 100 marques les plus puissantes ont une valeur globale de 1 500 milliards de dollars.

Source : Interbrand
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform