Clicky



Bons Plans

Apple gagne son procès contre Samsung

Publié le | Modifié le

Le tribunal de San José charge du procès historique Apple contre Samsung a finalement  rendu son verdict cette nuit (en milieu d’après-midi sur place), contre tout attente, après une très courte période de délibération au vu de l’importance du procès : seulement deux jours et demi. On s’y attendait, c’est Apple qui a gagné, la firme de Cupertino l’ayant emporté haut la main sur Samsung durant toute la durée du procès.

Le jury a en effet reconnu la majeure partie des accusations d’Apple vis-à-vis de nombreux appareils produits par Samsung (smartphones et tablettes), inculpant a Samsung une amende de  1 049 343 540 dollars ( Apple demandait 2.5 milliards de dommages et intérêt au départ).

Le jury a donc reconnu Apple comme créateur des technologies suivantes: le rebond sur scroll, qui s’applique une fois arrivé à la fin d’une liste déroulante, ainsi que le zoom sur double clic, le « pincer-pour-zoomer » (pinch-to-zoom) et le style des icônes des icônes introduites par l’OS mobile d’Apple.

Le jury n’a reconnu aucune des accusations de Samsung mais la firme coréenne pourra retenter sa chance lors d’un prochain procès le 20 septembre.

Et vous votre position? Pour Apple ou pour Samsung?

Source : presse-citron
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform