Clicky



Bons Plans

Keynote Apple : rendez-vous le 21 mars !

Publié le | Modifié le
L'invitation d'Apple pour le 21 mars. L'invitation d'Apple pour le 21 mars.

Conformément aux nombreuses rumeurs, Apple organisera une keynote le 21 mars prochain.

Le 21 mars sera un jour très attendu. D’une part parce que ce sera le printemps, mais aussi parce qu’Apple tiendra une keynote à 17 h (heure de Paris). Celle-ci annoncée un peu partout depuis plusieurs mois, a été rendue officielle par Apple ce jeudi 10 mars, par le biais d’invitations à la presse.

Si bien sûr Apple n’a pas daigné dire de quoi la keynote allait parler, les rumeurs tablent sur une présentation de l’iPhone 5SE, un iPad Pro et très certainement de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch. L’invitation d’Apple ne laisse guère d’indice. On peut juste y trouver l’inscription « Let us loop you in » que l’on pourrait traduire par « laissez-nous vous mettre dans la boucle ».

L’iPhone 5SE en tête d’affiche

Pour le moment, les rumeurs concernant l’iPhone 5SE sont les plus régulières. SE pourrait signifier Special Edition… (Sud Est étant peu probable). Misant habituellement sur le haut de gamme, cet iPhone ne serait pas un foudre de guerre. On y trouverait un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et 1,2 mégapixels à l’avant. Il disposerait également d’un port jack, d’une puce NFC pour l’Apple Pay, du support de Touch ID, du Wi-Fi 802.11ac et du bluetooth 4.2.

Autre rumeur, cet iPhone pourrait être présenté sous la couleur rose. Une rumeur apparue quelques fois ces derniers mois, et qui revient par la présence de la couleur rose dans l’invitation d’Apple. Présenté ce 21 mars, l’iPhone 5SE pourrait sortir en avril prochain.

Pas d’Apple Watch 2, ni d’Apple Car

La keynote marquera également le premier anniversaire de l’annonce officielle de l’Apple Watch. On peut donc s’attendre à quelques nouveautés, mais pas d’Apple Watch 2 comme il a été évoqué. La keynote aura lieu dans un campus d’Apple. Il est donc fort improbable qu’Apple nous parle de la fameuse Apple Car. Il faudra très certainement attendre quelques années encore comme l’a sous-entendu Tim Cook.

La conférence sera bien sûr à suivre en direct sur Live.Begeek.fr

Edit: Le printemps, ce sera le 20 mars

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform