Clicky



Bons Plans

Apple condamné à reconnaître que Samsung n’a pas violé ses brevets

Publié le

C’est une sanction inhabituelle qu’un juge britannique a formulé à l’encontre d’Apple.

La firme à la pomme devra reconnaître publiquement que ses brevets et son design n’ont pas été copiés par Samsung.

Décidément la guerre entre Apple et Samsung au sujet des brevets est riche en rebondissements. Le juge a contraint Apple à publier une décision judiciaire dans plusieurs journaux et sites britanniques et à afficher un message sur son propre site pendant une durée de 6 mois.

C’est donc une nouvelle “claque” pour la firme de Cupertino puisque la semaine dernière, Samsung avait été innocenté des accusations au sujet du design de la Galaxy Tab. En effet, le juge en charge de l’affaire avait estimé qu’il ne pouvait pas y avoir de confusion entre la tablette coréenne et l’iPad, au motif qu’elle « n’a pas la même simplicité raffinée et extrême qui est intrinsèque au design d’Apple » avant d’ajouter qu’elle n’était “pas assez cool » .

Apple a décidé de faire appel de cette décision puisque selon l’un de ses avocats cette décision revient à faire de la publicité pour Samsung.

Gageons que la bataille n’est pas encore finie, d’autant que les deux fabricants s’affrontent dans une trentaine de pays. Un comble quand on sait qu’ils travaillent ensemble …

Via : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform