Clicky



Bons Plans

Apple : CarPlay pourrait finalement arriver d’ici 2015

Publié le

La firme californienne semble connaitre quelques difficultés concernant l'intégration de CarPlay, son dispositif connecté pour voiture.

Durant le dernier salon automobile de Genève au mois de mars, la marque à la pomme avait dévoilé CarPlay, son propre systéme d’exploitation à destination des voitures. Si une disponibilité était prévu d’ici 2014 sur de nombreuses voitures de pas moins 18 constructeurs, dont le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën, il semblerait finalement que cela soit finalement retardé pour l’année prochaine à cause de quelques problèmes.

En effet, selon 9to5mac, Apple aurait des soucis technologiques dans l’intégration de son OS CarPlay dans plusieurs véhicules, notamment ceux de la marque Mercedes et Volvo. Il faudra donc encore patienter avant de tester le dispositif connecté de la société américaine.

Apple a de la concurrence

La société de Cupertino n’est pas la seule à proposer un systéme d’exploitation à destination des véhicules connectés. En effet, Microsoft a récemment dévoiler son projet Windows in the Car, tandis que Google s’allie avec Audi, General Motors (GM), Honda, Hyundai et Nvidia pour développer un OS similaire. D’ailleurs, GM équipe cette année ses voitures d’une connexion 4G.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform