Clicky



Bons Plans

Apple se lance dans la course du stylo connecté

Publié le | Modifié le
Apple Apple

Apple a déposé un brevet concernant un stylo connecté bardé de technologie et utilisable sur toutes les surfaces.

Une nouvelle révolution pour Apple ? Après avoir révolutionné le monde de la musique avec l’iPod et iTunes, le monde de la téléphonie avec l’Apple et peut-être celui de l’horlogerie avec l’iWatch, la firme de Cupertino pourrait s’attaquer très prochainement au marché de l’écriture et du stylo.

Apple aurait en effet déposé aux États-Unis un brevet ayant un rapport avec un stylo connecté à reconnaissance de mouvements.

L’iPen, futur stylo connecté d’Apple ?

Lorsque l’iPad est sorti sur le marché, Steve Jobs a toujours expliqué qu’il était contre l’utilisation d’un stylet pour sa tablette tactile, c’est pour cela qu’Apple n’a jamais proposé officiellement un tel accessoire sur le marché. Depuis la disparition du mentor de la marque à la pomme, il semblerait que la nouvelle direction a décidé de prendre quelques largesses quant aux opinions du grand Steve.

Le site Apple Insider a mis la main sur un brevet déposé en 2010 par la marque auprès des autorités américaines qui détaille toutes les caractéristiques d’un stylet, mais avec quelques subtilités plutôt intéressante puisque ce dernier ne serait pas cantonné à une simple utilisation sur une tablette.

Encre numérique et capteurs de mouvements

Sur ce brevet, le stylo serait équipé d’une plume qui active le stylo une fois que cette dernière est posée sur une surface. Que se soit du papier, du bois ou n’importe quelle autre surface, le stylo fonctionnera.

Ce dernier est également doté de capteurs de mouvements et d’accéléromètres qui permet d’afficher ce que l’on écrit via une transmission sans fil sur un écran déporté, que ce soit un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Dans le brevet, il est également stipulé que l’on peut prendre une note sans connexion et choisir de transmettre cette dernière plus tard une fois que le stylo est à proximité d’un appareil compatible.

Reste maintenant à savoir si ce stylo connecté sortira bien un jour. Le brevet ayant été déposé il y a 4 ans, on imagine qu’Apple dévoilera l’objet dans un futur proche si le projet n’a pas été abandonné depuis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform