Clicky



Bons Plans

Apple augmente les volumes de production de l’iPhone 7 et enflamme la bourse

Publié le
Ce que pourrait donner le double capteur de l'iPhone 7 Plus

Apple aurait commandé plus d’iPhone 7 que prévu à ses fournisseurs. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les marchés financiers.

Fin avril dernier, c’était la stupeur à Cupertino ! Apple dévoilait son bilan financier et à la grande surprise, annonçait des ventes en baisse pour l’iPhone. Autant dire que la sortie de l’iPhone 7 sera attendue au tournant afin de voir si cette pente descendante se confirme.

À en croire les analystes du journal taïwanais Economic Daily News, la marque à la pomme serait très confiante quant au succès de son prochain flagship puisqu’elle aurait passé des commandes records à ses fournisseurs.

Apple voit gros pour l’iPhone 7

Alors que la plupart des analystes estimaient qu’Apple commanderait 65 millions d’iPhone 7 à ses chaînes de production, la firme en aurait en fait demandé entre 72 et 78 millions selon Economic Daily News.

Reste maintenant à savoir si Apple n’a pas été trop optimiste, surtout lorsque l’on sait que certaines rumeurs font état d’un iPhone 7 pas si différent d’un iPhone 6 S Plus. Mais qui sait, la firme de Cupertino saura peut-être nous surprendre. Dans tous les cas, les marchés financiers se sont déjà félicités de la commande record d’iPhone 7 !

L’action d’Apple et de ses fournisseurs fait un bon

À la suite de ces prévisions, l’action d’Apple était en hausse de 1,53 % à l’ouverture du marché. Une hausse qui a également profité à tous les fournisseurs de la marque à la pomme puisque la société Megatron (qui assemble les iPhone) a fait un bond de 9,9 % et Catcher Technology (qui fourni les coques métalliques des iPhone), a terminé en hausse de 9,7 % à la bourse de Taïwan. L’action du fabricant de puces électroniques TSMC a de son côté bondi de 3,7 %.

Si l’iPhone 7 n’est toujours pas en vente, ce dernier aura déjà rapporté de l’argent à pas mal de monde !

Crédits Photos : Montage Photoshop
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform