Clicky



Bons Plans

Apple : son application Home dévoilée au WWDC 2016 ?

Publié le
Présentation de HomeKit à la WWDC 2014

Le kit de développement domotique HomeKit avait été présenté par Apple il y a deux ans lors du WWDC 2014. Cette année la firme de Cupertino pourrait présenter son appli dédiée Home.

Pour la santé connectée, Apple propose l’application Health qui était sorti en même temps que le kit de développement HealthKit. En revanche depuis la présentation du HomeKit en 2014, un kit de développement domotique, Apple ne proposait pas de solution officielle. Cela pourrait bientôt changer car la marque à la pomme pourrait dévoiler une application Home lors du WWDC 2016.

Apple : une application Home sortirait en même temps qu’iOS 10

Lors de la présentation du HomeKit en 2014, tout le monde attendait qu’Apple sorte dans la foulée une application Home qui permettrait de centraliser toutes les commandes et les données de la maison, à l’image de ce que fait la firme de Cupertino pour la santé connectée avec l’appli “Health”. Cette application de domotique, qui serait baptisée “Home”, pourrait finalement être intégrée à iOS 10 qui sera disponible cet automne.

C’est suite au message qu’un employé d’Apple a laissé sur le site Amazon concernant HomeKit que la rumeur de l’arrivée de l’application Home a surgi. L’homme expliquait que des applications tierces permettent de prendre le contrôle sur les différents produits existants mais surtout que “la prochaine version d’iOS prévue à l’automne prochain aura une application HomeKit“. Le message a depuis été supprimé. Il faudra cependant attendre la conférence pour les développeurs WWDC 2016 qui se tiendra à partir du 13 juin pour avoir une confirmation.

Des commandes disponibles avec des applications tierces

Grâce au kit de développement HomeKit, à l’heure actuelle il est possible de commander les éclairages, les caméras de surveillance, le thermostat ou encore les prises de courant, entre autres, depuis son iPhone, sa smart Watch ou encore son Apple TV, en passant par des applications développées par des tiers.

Comme le rappelle le site “01net” il est également possible de créer des scénarios pour lancer une série de commandes en passant par l’assistant Siri. En une seule phrase, il sera par exemple possible de déverrouiller la porte de la maison, allumer les lumières et augmenter la température du chauffage.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform