Clicky



Bons Plans

Apple vous permet de vérifier si un iPhone a été volé

Publié le | Modifié le

Apple propose un outil en ligne afin de vérifier si un iPhone a été volé ou non. Pratique pour les achats sur le marché de l'occasion.

Vous aimez votre iPhone, ce qui est normal car il est beau, performant, il vous a coûté cher et il y a presque toute votre vie dedans, allant des photos, des nombreux numéros de téléphone, vos musiques et vidéos préférées, ainsi que les pré-enregistrements de vos cartes de crédits.

Retrouver un iPhone volé

Hormis son prix élevé, la perte des données vous inquiète, en cas de vol. Alors, il vaut mieux anticiper et prendre les précautions qui suivent.

Dès l’acquisition de votre iPhone, notez immédiatement son code IMEI, c’est un numéro unique qui lui est attribué pour son identification. Il faut taper *#06# et le code s’affichera automatiquement. Gardez-le bien car il est nécessaire pour localiser l’iPhone en cas de vol. Activez l’option “localiser mon iPhone” dans le menu “Réglages” et dans “iCloud” qui demandera probablement votre mot de passe Apple. Et c’est tout, vous avez mis votre iPhone sous protection.

Au cas où on a volé votre iPhone, allez sur www.icloud.com/#find , renseignez votre identifiant et votre mot de passe Apple. Renseignez votre code IMEI et vous apercevrez immédiatement où se trouve votre iPhone s’il est allumé. Activez le mode “Perdu” sur la même page et choisissez un code qui procédera au verrouillage de votre iPhone. Puis, prévenez les autorités pour qu’ils le récupèrent.

Le marché de l’occasion est très florissant pour tout ce qui concerne le domaine de la téléphonie mobile. Les iPhone remportent toujours un grand succès en seconde main chez les personnes qui ne souhaitent pas payer le prix fort pour changer de smartphone. Le problème avec la vente de particulier à particulier, c’est que les arnaques sont nombreuses si on ne prend pas toutes les précautions nécessaires lors de son achat.

Pour vous rassurer au moment de faire votre choix, Apple propose depuis peu un outil permettant de vérifier que l’iPhone que vous convoitez n’a pas été volé. Un outil qui pourra s’avérer fort utile lorsque l’on sait que plus de 700 000 téléphones sont volés chaque année en France.

Le compte iCloud comme moyen de sécurisation

L’utilisation de l’outil d’Apple est très simple. Il vous suffit de vous munir du numéro IMEI de l’iPhone en question et de vérifier l’état de verrouillage d’activation du téléphone en vous rendant sur la page web de l’application créée par Apple.

verrouillage-activation-iPhone

Si vous découvrez que le verrouillage d’activation est activé sur le téléphone que vous désirez acheter, il y a fort à parier que ce dernier a été volé et qu’il vous sera donc impossible de le déverrouiller. En effet, l’iPhone sera toujours lié à son propriétaire précédent via son compte iCloud et vous vous retrouverez donc avec un téléphone volé inutilisable tant que ce verrouillage d’activation sera en place.

Cette fonctionnalité peut également trouver son intérêt en cas de perte de votre téléphone. Il sera alors impossible d’accéder à vos données personnelles. Faites toujours très attention lorsque vous achetez un téléphone d’occasion et prenez le maximum de précautions. Si par contre vous vendez votre iPhone, pensez à désactiver la fonctionnalité pour éviter quelques désagréments à votre futur acheteur !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform