Clicky



Bons Plans

Anthem : la nouvelle licence est considérée comme de la science fantasy

Publié le
Anthem est de la science fantasy pour BioWare.

Dévoilé en vidéo durant l'E3 2017 à la conférence Electronic Arts, puis avec un peu de gameplay à la conférence Microsoft, Anthem serait davantage un titre proche de la franchise Star Wars (voire même du Marvel Universe) que Mass Effect.

Baffe graphique de l’E3 2017 pour de nombreux médias du monde entier, Anthem est souvent cité comme étant le nouveau Mass Effect de BioWare. Aaryn Flynn, directeur général du studio canadien, réfute les considérations de la presse et des joueurs puisqu’il qualifie plutôt la nouvelle licence comme de la science fantasy puissant des inspirations dans Star Wars ou encore le Marvel Universe : “Anthem s’inscrit dans un genre que nous appelons science fantasy, un peu comme Star Wars, beaucoup comme le Marvel Universe, où vous voyez des choses incroyables se passer. Mais nous ne nous soucions pas d’expliquer le pourquoi du comment, la science qu’il y a derrière. Mass Effect est plus notre licence de science-fiction hardcore.

Aaryn Flynn indique d’ailleurs que le prochain titre de BioWare (prévu en principe pour l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC) aura un mode coopératif, car il veut que les joueurs s’amusent entre eux comme en famille : “Depuis que j’ai deux fils, j’ai toujours voulu un jeu pour jouer avec eux, et c’est ma chance d’en faire un… Et je sais que beaucoup de gens du studio sont dans la même situation, c’est une sorte d’évolution pour nous qui sommes plus matures. Nous avons une opportunité de faire un jeu pour les familles.

Anthem : une aventure à la Destiny

Dans ce nouveau RPG d’action en univers partagé, les joueurs vont être des Mercenaires, les rares personnes ayant le courage de quitter la civilisation de l’univers d’Anthem pour explorer de magnifiques paysages primitifs et affronter les dangers qu’ils renferment.

Durant l’aventure, les joueurs devront faire face à des événements de grande envergure capables de modifier le monde, comme les Tempêtes sculptantes. Il faudra également combattre des bêtes sauvages (et des maraudeurs), et enfin pénétrer dans des ruines oubliées pour vaincre des forces complotant pour conquérir l’humanité.

Crédits Photos : BioWare
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform